En bref Vendredi 10 Juin @ VIPress.net

Intel relève sa fourchette

Semiconducteurs>Etats Unis>Résultats financiers
10/06/2005 11:43:50 :

Intel est loin d’être rassasié : en raison d’une forte demande en PC portables, le numéro un mondial du semiconducteur vient de relever sa fourchette de prévision de ventes pour le 2e trimestre. Son CA d’avril à fin juin devraient ainsi se situer entre 9,1 et 9,3 milliards de dollars, contre une estimation précédente de 8,6 à 9,2 milliards. Sa marge brute devrait atteindre 57%, plus ou moins 1%.

Hausse séquentielle du CA de NS

Semiconducteurs>Etats Unis>Résultats financiers
10/06/2005 11:44:15 :

Lors du trimestre clos fin mai, National Semiconductor a réalisé un CA de 467 M$, en hausse séquentielle de 4%, mais en baisse de 18% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Son bénéfice net atteint 132,1 M$. Pour le trimestre qui démarre, la progression des ventes du fabricant américain de semiconducteurs devrait se situer entre 0 et –2%. NS vient ainsi de clore son exercice annuel sur un CA de 1,91 milliard de dollars (1,98 milliard, un an plus tôt), pour un bénéfice net annuel de 417,2 M$ (282,8 M$ lors de l’exercice précédent).

Telex : Dassault-Thales, Hitachi, Nokia, Intel, TV numérique, Cree, NEC

Telex
10/06/2005 11:44:40 :

Le groupe Dassault n'a pas vocation à rester dans le capital du groupe d'électronique de défense Thales dont il détient environ 6% actuellement, a déclaré ce matin Charles Edelstenne, président de Dassault Aviation. A suivre.

Hitachi vient de porter plainte contre les fabricants taïwanais de moniteurs Tatung, Proview et Amtran, pour violation de brevets.

Nokia et Intel vont travailler ensemble au développement, à l’adoption et au déploiement de la technologie sans fil Wi-MAX.

La FCC, l’autorité américaine de régulation des télécoms et de l’audiovisuel, demande que soit respectée la date de mars 2006 pour imposer un tuner numérique dans tous les nouveaux téléviseurs aux Etats-Unis.

Cree vient de remporter un contrat de 12 M$ auprès de la marine américaine pour la fourniture de modules de puissance en technologie SiC.

NEC s’associe à un industriel chinois pour créer une société commune de développement et de production de stations de bases pour réseaux 3G en Chine. NEC devrait détenir environ 30% du capital de la co-entreprise.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales