En bref Vendredi 07 Octobre @ VIPress.netSchneider Electric finalise l’acquisition de BEI Technologies
Schneider Electric a annoncé hier le succès de son offre d’achat amicale de BEI Technologies lancée cet été. Cette transaction valorise BEI à environ 562 millions de dollars. BEI Technologies est un fabricant de capteurs électroniques, actionneurs électriques, codeurs optiques angulaires, codeurs linéaires avec afficheurs numériques associés (DROs), et de produits de commande de mouvement utilisés pour l’automatisation des usines et bureaux, l’équipement médical, et les systèmes militaires, d’aviation, et spatiaux. La société fabrique également des capteurs électroniques de positionnement des roues de direction, des modules de mémorisation de la position des sièges, des capteurs de position de commande de puissance, des systèmes de pilotage automatique, et autres dispositifs utilisés dans les systèmes de transport. Spécialiste des capteurs adaptés, BEI réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 300 millions de dollars. Les capteurs adaptés représentent une opportunité de croissance significative pour Schneider Electric. Le marché visé, d’une taille de 10 milliards de dollars, croît de 7% à 8% par an soutenu par une demande accrue de sécurité, de systèmes de guidage et de contrôle des applications dans les domaines de l’automobile, de l’aéronautique, de la défense et de l’industriel, une pénétration croissante de l’automation et de l’intelligence embarquée dans les applications avec un besoin grandissant de capteurs de haute précision et le développement du contrôle et du diagnostique par des instruments de mesure électronique (microprocesseurs). Schneider Electric est déjà présent dans les capteurs au travers de Crouzet Automatismes et Kavlico.
Ventes de LCD : 3e trimestre meilleur que prévu
DisplaySearch vient de revoir à la hausse ses prévisions de marché des écrans LCD de grande taille pour le 3e trimestre. Ce marché devrait finalement croître séquentiellement de 26% et de 46% par rapport au 3e trimestre 2004, à 12,1 milliards de dollars. En nombre d’unités, le marché des LCD pour notebooks devrait croître séquentiellement de 21% (sur l’année, le marché des PC portables devrait atteindre 60 millions d’unités), celui des LCD pour moniteurs de 10% (105 millions de pièces sur l’année) et celui des LCD pour téléviseurs de 28% (20 millions d’unités sur l’année).
Lecteur MP3 : deuxième application des Flash en 2005
En 2004, les cartes de stockage amovible ont représenté 56% des débouchés des mémoires flash à architecture NAND, devant les clés USB (20%). Mais selon iSuppli, qui publie ces chiffres, l’introduction par Apple de l’iPod nano va propulser les lecteurs MP3 comme le deuxième débouché des flash NAND dès cette année. Les lecteurs MP3 devraient en effet représenter 21,6% du marché des flash NAND en 2005, soit une consommation de 2,1 milliards de dollars. La part des clés USB devrait tomber à 17% du marché des flash NAND. Pour iSuppli, le prix moyen des flash NAND aura chuté de plus de 50% sur l’ensemble de 2005. Selon le cabinet d’études américain, la capacité moyenne des lecteurs MP3 en mémoires flash devrait passer de 274 Mo en 2004, à 1,1 Go cette année, puis 1,8 Go l’an prochain.
Telex : Dane-Elec, EdXact, Consumer Electronic
Dane-Elec Memory a réalisé un CA de 59,2 millions d’euros au 3e trimestre, en progression de 5,7%. Sur les neuf premiers mois, la progression de CA atteint 14,1%, à 177,9 M€.
La start-up grenobloise de CAO EdXact (Electronic Design eXtraction, Analysis and Control Tools) a annoncé hier la nomination de Bobby Behnam en tant que directeur des ventes internationales. EdXact a également engagé des représentants commerciaux pour couvrir l’Europe du Sud et l’Europe centrale.
Le distributeur allemand Consumer Electronic (164,5 M€ de CA au 1er semestre) souhaite se séparer de sa filiale américaine SND Electronics, faute de pouvoir rentabiliser son activité sur les marchés d’Amérique du Nord et d’Amérique Centrale.
Alcatel secourt Avanex France , dans les Echos
Alcatel a annoncé hier qu'il allait apporter un soutien financier à la filiale française d'Avanex, le fabricant optiques qui avait racheté Alcatel Optronics en 2003, nous apprend ce matin Les Echos. Alcatel est le principal client et le principal actionnaire d’Avanex, en proie à des difficultés financières. L’aide porterait notamment sur une avance de paiement sur de futures commandes.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales