En bref Jeudi 06 Avril @ VIPress.net

Linear Technology ouvre son premier centre de conception européen à Munich

Semiconducteurs>Europe>Etats Unis>Investissements>Recherche et développement
06/04/2006 13:45:11 :

Le fabricant de circuits analogiques et mixtes Linear Technology vient d'ouvrir son premier centre de conception en Europe, basé à Munich. Ce centre de R&D développera des circuits pour l'automobile, l'industriel et les télécoms. Il s’agit du 11e centre de conception de l’Américain dans le monde. En Europe, Linear dispose d’équipes d’ingénieurs d’applications dans trois centres en Allemagne et possède des bureaux commerciaux en France, en Finlande, en Italie, en Suède et au Royaume-Uni.

Future va distribuer Melexis en Europe

Semiconducteurs>Distribution >Europe>Accords
06/04/2006 13:46:30 :

Melexis, fabricant belge de circuits intégrés pour l’automobile, vient d’étendre son accord de distribution avec Future Electronics à l’Europe. Future, 3e distributeur mondial, distribuait déjà avec succès les composants de Melexis en Amérique du Nord, puisque ces dernières ont augmenté de 118% en 2005, ainsi qu’en Asie.

Melexis vend ses produits à une large clientèle d'équipementiers automobiles en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Les principaux produits de Melexis sont des microcontrôleurs pour le secteur automobile, des capteurs à effet Hall, des circuits RF, des circuits d'interfaces de communication, des capteurs de pression, etc. Le fabricant belge a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 173,4 millions d’euros, en augmentation de 13 % par rapport à l’année précédente.


La Commission soutient l’Europe de la photonique

Semiconducteurs>Microsystèmes/Opto>Europe>Politique
06/04/2006 13:47:05 :

A l’occasion de l’exposition Photonics Europe qui se déroule actuellement à Strasbourg, le Commissaire européen Viviane Reding a accordé son soutien à l’agenda de recherche stratégique en photonique présenté par Alexander von Witzleben, président de Photonics21 et CEO de Jenoptik. L’Europe emploierait déjà directement ou indirectement 2 millions de personnes dans l’industrie de la photonique avec des applications potentielles dans la santé, l’éclairage ou la sécurité. Le consortium Photonics21, qui rassemble Aixtron, Bookham, Jenoptik, Modulight, Osram Opto Semiconductors, Philips Lighting, Umicore, Eblana Photonics et le laboratoire de recherches Alcatel-Thales III-V, réclame un renforcement des budgets de recherche nationaux en photonique et un meilleure collaboration entre les industriels, les chercheurs, les investisseurs et l’Union européenne.

Site web de Photonics21 : http://web13.vdi.net-build.de/


Le Japonais CMK construit une usine en Thaïlande

Composants passifs>Japon>Asie>Investissements
06/04/2006 13:47:44 :

Le fabricant japonais de circuits imprimés CMK vient d’annoncer la construction d’une usine en Thaïlande dotée d’une capacité de production mensuelle de 66 000 m2, rapporte pcb.007. L’usine devrait être opérationnelle en avril 2007. L’investissement initial devrait se monter à 100 millions de dollars.

Le sous-traitant finlandais Perlos supprime 573 emplois

Télécoms>Industriel>Sous traitance>Europe>Restructurations
06/04/2006 13:48:11 :

Spécialisée dans l’assemblage de modules pour téléphones mobiles, l’électronique et le médical, le sous-traitant finlandais Perlos (666,8 M€ de CA pour un effectif de 12 900 personnes en 2005), va fermer une usine en Finlande, et supprimer 573 emplois sur 2700 dans le pays. Ces mesures doivent lui permettre de réduire ses coûts de 25 millions d’euros par an à partir de 2007.

Portails vocaux : Alcatel rachète VoiceGenie

Télécoms>France>Etats Unis>Fusions Acquisitions
06/04/2006 13:48:50 :

Alcatel annonce l'intention de sa filiale Genesys d'acheter la société VoiceGenie, dans le cadre d'une transaction en cash dont les termes n'ont pas été divulgués. L'acquisition devrait se conclure dans quelques semaines. Fondé en l'an 2000, VoiceGenie est un leader des solutions vocales en libre service. Avec un siège à Toronto (Canada) et 90 employés, VoiceGenie s'est positionné sur le marché mondial des portails vocaux, et compte parmi ses clients certains des plus grands opérateurs et fournisseurs de services d'application d'Amérique du Nord, dont Verizon, AT&T et Orange.

Selon Gartner/Dataquest, VoiceGenie est deuxième en parts du marché, derrière Genesys. Sur un marché dont la croissance a été de 68 % par an, l'association des deux sociétés fera de Genesys le leader sans conteste, avec près d'un quart du marché, soit près de 2,5 fois la taille du concurrent le plus proche,indique le communiqué d’Alcatel.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales