L'essentiel Mercredi 10 Mai @ VIPress.net

Les chiffres d’affaires des fondeurs taïwanais s’emballent

Semiconducteurs>Taïwan>Conjoncture>Résultats financiers
10/05/2006 09:43:19 :

TSMC et UMC viennent de publier des progressions de chiffre d’affaires ébouriffantes pour le mois d’avril, alimentant les rumeurs d’une surchauffe dans l’industrie des semiconducteurs. Le président de TSMC Europe a d’ailleurs indiqué à EE Times Allemagne qu’il avait institué un régime d’allocations pour ses clients dans des technologies matures (0,18 à 0,25 µm). Le numéro un mondial des services de fonderie s’attend à réaliser cette année un bénéfice net de 4 milliards de dollars sur un chiffre d’affaires de 10 milliards.

En avril, les ventes de TSMC ont représenté 865 millions de dollars, soit 43,7% de plus qu’en avril 2005. Elles sont restées stables par rapport à mars 2006. Sur les quatre premiers mois de l’année, TSMC affiche une progression de ses ventes de 40,1% par rapport à janvier-avril 2005.

Pour sa part, le fondeur taïwanais UMC a réalisé un chiffre d’affaires de 268 millions de dollars en avril, en hausse de 32,9% par rapport à avril 2005 et stable par rapport à mars 2006. De janvier à fin avril, les ventes du fondeur sont en hausse de 23,2% par rapport aux quatre premiers mois de 2005.


Sagem devient le numéro 1 mondial du fax sur IP

Télécoms>France>Etats Unis>Fusions Acquisitions
10/05/2006 09:43:52 :

Sagem Communication, filiale du groupe Safran, annonce l'acquisition d'Interstar Technologies, éditeur de solutions professionnelles de serveurs de fax en réseaux IP convergents, et la création de sa filiale Sagem Interstar. Interstar Technologies, dont le siège social est situé à Montréal, Québec, Canada, est le pionnier et le leader reconnu des solutions de serveur de fax sur IP.
« Grâce à cette acquisition, nous allons étendre nos activités sur le continent nord américain, et devenir n°1 du fax sur IP dans le monde » souligne Patrick Sevian, Directeur Général délégué de Sagem Communication. Pour la quatrième année consécutive, Interstar est en tête du marché du fax IP avec 75% de parts de marché au niveau mondial, selon le cabinet Davidson Consulting.


Un consortium pour standardiser l’intégration des mémoires flash

Semiconducteurs>Etats Unis>Japon>Accords
10/05/2006 09:44:23 :

Hynix, Intel, Micron Technology, Phison Electronics et Sony viennent d’annoncer la formation du groupe de travail ONFI pour Open NAND Flash Interface. L’objectif de ce groupe de travail est de simplifier l’intégration de mémoires flash NAND dans des produits informatiques et d’électronique grand public, en éditant les spécifications d’une interface commune. Notons que Samsung et Toshiba, les deux principaux fournisseurs de mémoires flash NAND, ne font pas partie du consortium.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales