L'essentiel Mercredi 07 Juin @ VIPress.net

Nouveau départ pour Europe Technologies sous le nom de Scaleo chip

Semiconducteurs>France>Stratégie>Nominations
07/06/2006 11:19:12 :


Europe Technologies, société française créée en 1996 et spécialisée dans le développement de systèmes sur une puce (SoC) à base de cœurs ARM avec une expertise dans le domaine des architectures multicoeurs, change de nom et devient Scaleo chip.

« Ce changement de nom accompagne des efforts de développement à travers une stratégie axée sur des solutions réduisant le time to market et ce, à un coût très compétitif grâce à notre technologie et à l’intégration des blocs », déclare Daniel Aufaure, p-dg de Scaleo chip. L’entreprise entend devenir le fournisseur reconnu pour les SoC multicoeurs ARM permettant l’obtention du premier silicium fonctionnel à 100%, en moins de 6 mois. L'offre de Scaleo chip comprend une bibliothèque riche de plus de 200 blocs d’IP (Codec Video, Bluetooth,…) optimisées pour chaque application telle que le multimédia, l'automobile et les télécommunications. Parmi ses clients, on retrouve de grands noms du secteur multimédia et automobile comme Sagem, Samsung, ou encore PSA, Daimler-Chrysler, Audi, Mercedes Benz.

Dotée d’une nouvelle équipe dirigeante, Scaleo chip, dont le siège social se situe à Valbonne-Sophia Antipolis, confie par ailleurs la direction de son équipe commerciale et sa stratégie marketing à Gilles Marsigné. Ce dernier a passé les 9 années précédentes au poste de vice-président des ventes entes pour les marchés EMEA et Asie-Pacifique chez Exar, fournisseur américain de circuits de communication.


Modules radiocoms M2M : Telit rachète un Coréen

Télécoms>Sous systèmes>Europe>Corée>Fusions Acquisitions
07/06/2006 11:23:11 :


L’Italien Telit Communications vient de prendre, pour 6,18 M$, une participation de 75% au capital de Bellwave m2m, la division modules machine-to-machine (M2M) du Coréen Bellwave, qui conserve 25% du capital de sa filiale. Bellwave m2m a réalisé un chiffre d’affaires de 21 M$ en 2005 et possède près de 50% du marché coréen des modules radiocoms M2M. Spécialisé dans les modules CDMA, Bellwave m2m emploie une quarantaine de personnes. La combinaison des deux entités permettra à l’Italien de proposer des modules à différents standards (GSM, CDMA, UMTS). En Europe, le marché des modules M2M est dominé par Siemens et Wavecom.

En avril dernier, Telit Communications avait obtenu une aide de 25,5 millions d’euros, dont 11,4 M€ de subventions de la part du gouvernement italien, pour construire un centre de R&D dans les modules radiocoms machine to machine, dont le marché devrait croître de 33% par an entre 2005 et 2010, selon ABI Research.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales