L'essentiel Mercredi 28 Juin @ VIPress.net

Intel cède ses processeurs dédiés communications à Marvell pour 600 millions de dollars

Télécoms>Informatique>Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
28/06/2006 12:21:12 :


Intel a annoncé hier la vente de son activité processeurs dédiés aux applications de communications à son compatriote Marvell pour 600 millions de dollars. Engagé dans un vaste programme de restructuration pour cause de mauvais résultats, Intel se recentre ainsi sur son cœur de métier (les microprocesseurs et les technologies émergeantes pour l’informatique mobile, dont notamment les technologies Wi-Fi et WiMAX).

De son côté, Marvell reprend une division de 1400 personnes qui développe et commercialise des processeurs dédiés basés sur la technologie Xscale pour équiper les smartphones et les assistants personnels (PDA).

Dernièrement, le spécialiste américain des circuits intégrés pour le stockage, les télécoms et le grand public, s’était illustré par la reprise pour 240 millions de dollars de l’activité circuits spécifiques pour imprimantes jet d’encre et laser d’Avago Technologies, l’ancienne activité semiconducteurs d’Agilent devenue indépendante au 4e trimestre 2005.


Thomson abandonne la R&D dans les Oled à Rennes

Grand public>Afficheurs>France>Restructurations>Recherche et développement
28/06/2006 12:23:43 :


La direction de Thomson a décidé d’arrêter les activités de recherche dans les écrans plats organiques de type Oled. Sur le site de Rennes ce sont 30 postes CDI qui vont être supprimés, nous apprend le syndicat Sud Industrie. La consultation du Comité d’Entreprise a commencé le 8 juin dernier. Cette décision conduit à une diminution des effectifs du pôle rennais de recherche de près de 15%.

Sud Industrie rappelle que certains salariés dont le poste va être supprimé avaient accepté une mutation à Rennes deux ans auparavant, lorsque Thomson avait fermé son centre de R&D de Moirans (près de Grenoble) pour concentrer à Rennes ses activités de recherche dans les technologies d’affichage. Pour l’instant, la direction de Thomson proposerait de reclasser 21 salariés, dont 7 dans le domaine de la recherche. Les 14 autres seraient répartis dans les activités de développement (notamment de décodeurs de télévision numérique) localisées sur le même site de Rennes.


Elpida va investir 2,1 milliards d’euros en trois ans

Semiconducteurs>Japon>Investissements
28/06/2006 12:25:04 :


Le fabricant de Drams japonais Elpida vient d’annoncer un plan d’investissement de 306 milliards de yens (2,1 milliards d’euros) pour doubler sa capacité de production sur tranches de 300 mm de diamètre en trois ans. Actuellement, le Japonais dispose d’une capacité de traitement mensuelle de 55 000 tranches, qui sera portée à 67 000 tranches en avril 2007, puis 85 000 tranches l’année suivante et 100 000 tranches par mois en avril 2009.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales