L'essentiel Jeudi 16 Juin @ VIPress.net

Semiconducteurs : IDT absorbe ICS pour 1700 M$

Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
16/06/2005 12:50:40 :

Integrated Device Technology (IDT) vient d’annoncer sa fusion avec Integrated Circuit Systems (ICS) au terme d’une transaction évaluée à 1,7 milliard de dollars. Le nouvel ensemble prendra le nom d’IDT, les actionnaires actuels d’IDT détiendront 54% de l’entreprise et ceux d’ICS 46%. Au terme de l’exercice clos fin mars, le nouvel ensemble représente un chiffre d’affaires annuel combiné de 645 M$ et aura dégagé un cash flow de 86 M$.

IDT est spécialisé dans les circuits pour réseaux d’infrastructures télécoms filaires et sans fil et les circuits pour télécommunications d’entreprise. Pour sa part, ICS est spécialisé dans les circuits d’horloges et autres filtres SAW pour des applications grand public, télécoms et informatiques.


Philips cède ses activités moniteurs et téléviseurs d’entrée de gamme à TPV

Informatique>Grand public>Afficheurs>Europe>Chine>Fusions Acquisitions
16/06/2005 12:51:15 :

Philips annonce ce matin la signature d’un accord définitif pour la cession de ses activités moniteurs informatiques et téléviseurs d’entrée de gamme au Chinois TPV. Un accord préliminaire avait été signé entre les deux parties le 16 décembre 2004.

Avec cette acquisition, TPV devient le premier fabricant mondial de moniteurs pour PC de bureau avec des ventes annuelles de plus de 35 millions d’unités, indique le communiqué de presse du groupe néerlandais.
L’activité transférée à TPV représente environ 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, dont 750 M€ de moniteurs vendus en OEM sous la marque de clients extérieurs et 850 M€ de moniteurs et de téléviseurs plats d’entrée de gamme vendus sous la marque Philips. A l’issue de la transaction, Philips détiendra environ 30% du capital du fabricant asiatique.

En décembre dernier, Philips indiquait qu’il continuerait à produire des téléviseurs à Dreux, à Bruges, en Hongrie, au Mexique et au Brésil. Les usines cédées concernent les unités de production de moniteurs et TV d’entrée de gamme en Chine, ainsi que des usines de moniteurs en Hongrie et au Brésil.


AMIS Holdings rachète l’activité semiconducteurs de Flextronics

Télécoms>Semiconducteurs>Sous traitance>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
16/06/2005 12:51:49 :

AMIS Holdings, maison-mère d’AMI Semiconductor, un fabricant de circuits intégrés mixtes et de produits numériques pour l’automobile, le médical et l’industriel, vient d’annoncer le rachat de la division semiconducteurs de Flextronics pour 135 millions de dollars en numéraire. Flextronics Semiconductor est spécialisé dans les circuits mixtes spécifiques, les capteurs d’images et les circuits spécifiques numériques dont les circuits de conversion de FPGA. La division emploie environ 200 personnes aux Etats-Unis, aux Pays-Bas et en Israël. AMI Semiconductor compte ainsi accroître son porte-feuille de circuits mixtes, son offre en circuits de conversion de FPGA et se diversifier dans les capteurs d’images.

Parallèlement, Flextronics a également annoncé la finalisation de la vente de Flextronics Network Services pour se recentrer sur la sous-traitance (services de conception, de production et logistique). Le sous-traitant va ainsi fusionner sa filiale à 100% Flextronics Network Services (FNS) avec le Norvégien Telavie et conservera 30% du capital du nouvel ensemble. FNS réalise 770 millions de dollars dans les services aux opérateurs de réseaux télécoms et aux équipementiers (construction, installation et maintenance de réseaux voix-données). Telavie, qui appartient à la société d’investissement Aptor, opère dans les mêmes domaines avec un effectif de 2000 personnes pour un CA de 230 M$ en 2004. Le nouvel ensemble devrait ainsi employer près de 10 000 personnes pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 1 milliard de dollars réalisé dans 18 pays.

Ces deux opérations de désengagement devrait rapporter plus de 550 M$ à Flextronics, en plus de sa participation de 30% dans le nouvel ensemble de services liés aux réseaux télécoms. Les deux activités cédées ont ont représenté 840 millions de dollars de chiffre d’affaires lors de l’exercice clos fin mars sur un CA total de 15,9 milliards de dollars.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales