L'essentiel Mardi 06 Septembre @ VIPress.net

CAO : l’Américain AWR acquiert le Finlandais Aplac Solutions

CAO>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
06/09/2005 11:12:36 :

Lundi, le spécialiste américain de la CAO Applied Wave Research a annoncé le rachat du Finlandais Aplac Solutions. Ce dernier est spécialisé dans les logiciels de simulation et d’analyse en conception analogique et radiofréquence (RF). Selon le communiqué d’AWR, les outils RF d’Aplac Solutions sont notamment utilisés pour la conception des téléphones mobiles de Nokia et sont employés pour la conception de plus de 30% des circuits intégrés RF pour téléphones mobiles. L’acquisition d’Aplac permet à Applied Wave Research de compléter sa ligne de produits et lui offre une tête de pont en Europe où il disposera ainsi d’un centre de recherche et développement.

Blocs d’IP : un marché de 2000 M$ en 2009 ?

Semiconducteurs>Monde>Etude de marché
06/09/2005 11:11:47 :

Selon une étude publiée fin août par iSuppli, le marché mondial des blocs d’IP (propriété intellectuelle) en semiconducteurs, qui résulte des ventes de licences et de royalties, devrait représenter 2,04 milliards de dollars en 2009, contre 1,2 milliard en 2004. Soit une croissance annuelle moyenne de 10,6%. Selon le cabinet d’études américain, cette croissance sera ainsi supérieure à celle de l’ensemble du marché des semiconducteurs et notamment à celle des Asic, des circuits logiques programmable (PLD) et des circuits standard dédiés à une application (ASSP).

Free mise sur la technologie WiMax

Télécoms>France>Fusions Acquisitions>Stratégie
06/09/2005 11:13:09 :

Iliad, la maison-mère du fournisseur d’accès à Internet Free, a annoncé ce week-end l’acquisition de la société Altitude Telecom. Altitude Telecom est l’opérateur détenant la seule licence nationale WiMAX (fréquence 3,5 Ghz) octroyée par l'ARCEP (ex-ART). Le Groupe Iliad deviendra ainsi le seul opérateur français de télécommunication grand public actif dans la technologie WiMAX. La société Altitude a réalisé l'installation d'une cinquantaine d'émetteurs WIMAX. Ces émetteurs permettent un accès sans fil à Internet sur une portée théorique de plusieurs dizaines de kilomètres. « Le WiMAX est une option à horizon 3-5 ans pour le développement du groupe en complément des activités actuelles de Free », a commenté Xavier Niel, directeur général délégué en charge de la stratégie du groupe Iliad.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales