En bref Jeudi 23 Juin @ VIPress.net

Un site dédié à la directive RoHS

Distribution >Achats>Economie
23/06/2005 13:01:57 :

MVR International, distributeur de composants électroniques basé en Floride, vient de mettre en ligne un site Internet entièrement dédié à la directive RoHS et aux autres mesures environnementales qui affectent l’industrie électronique. A compter du 1 Juillet 2006, tous les équipements électriques et électroniques commercialisés dans les 25 pays de l’UE devront être conformes à la directive RoHS relative à la restriction de l’utilisation de substances dangereuses pour la santé et l’environnement, dont le plomb.

La plupart des Etats membres n’ayant pas encore transposé la directive dans leur droit national, les fabricants doivent faire face à de nombreuses incertitudes. Les exemptions et les obligations ne sont pas encore clairement définies, et aucun standard n’a été adopté pour l’identification des composants et la collecte d’informations relatives à leur composition. Face à ces incertitudes le site [L]http://www.mvr-green.com|www.mvr-green.com[/L] fournit un accès aux données sur la conformité RoHS de plus de 250 fabricants de composants, une revue de presse quotidienne des articles traitant de RoHS, une explication détaillée de la directive (mise en vigueur, produits concernés, exemptions, responsabilités, évolution de la réglementation dans les autres pays, standards), et des liens vers d’autres sources d’informations techniques et légales. Lancé an avant l’entrée en vigueur de RoHS, mvr-green.com sera mis à jour quotidiennement, aussi longtemps que le besoin s’en fera sentir, assure le distributeur.


Hitachi gère ses brevets dans le plasma

Afficheurs>Japon>Stratégie
23/06/2005 12:56:26 :

Hitachi vient de créer une entreprise pour gérer ses licences dans le domaine des écrans plasma. L’entité sera dotée d’un capital de 100 millions de yens (758 000 euros). Hitachi a invité Matsushita, son nouveau partenaire dans les écrans plasma, à prendre jusqu’à 20% du capital de cette entreprise. Rappelons qu’Hitachi possède depuis le printemps 80,1% du capital de Fujitsu Hitachi Plasma Display et qu’il avait également racheté à cette occasion toutes les brevets et les technologies de Fujitsu dans les écrans plasmas.

Logiciels de test : Tektronix acquiert TDA Systems

Mesure/Test>Etats Unis>Fusions Acquisitions
23/06/2005 12:59:14 :

Le spécialiste américain du test et de la mesure Tektronix vient d’annoncer le rachat de son compatriote TDA Systems. Ce dernier est spécialisé dans les logiciels de test pour l’industrie électronique et comptait déjà notamment Tektronix parmi ses clients. Par cette acquisition, Tektronix entend accélérer le développement de solutions de test, notamment pour applications dans les données série haute vitesse.

Telex : TV-LCD, IBM en Inde, Airbus, Siemens VDO, Azego, Alcatel

Telex
23/06/2005 13:03:36 :

En mai et pour la première fois, les ventes de téléviseurs LCD au Japon ont dépassé en nombre d’unités celles de téléviseurs CRT, selon la Jeita : 291 000 modèles LCD contre 240 000 récepteurs à tube cathodique.

Selon un journal indien, IBM pourrait prendre une participation de 24% pour 150 M$ dans le fabricant de semiconducteurs India Semiconductor Manufacturing (ISMC) qui prévoit d’ouvrir une unité de production sur tranches de 200 mm (une capacité de 30 000 tranches par mois) en juillet 2006.

Airbus va embaucher 1350 personnes en France en 2005, soit un tiers de plus qu'en 2004, afin d'accompagner les nouveaux programmes, dont celui du futur long-courrier A350, et l'augmentation des cadences de production, qui passeront de 320 avions par an en 2004 à 360 en 2005 et peut-être 400 en 2006, selon le quotidien Les Echos.

PSA a annoncé mercredi la signature avec l'équipementier Siemens VDO Automotive d'un accord de partenariat pour mettre en place un plan d'innovation technologique. Cet accord porte sur les contrôles moteur et les systèmes de dépollution, l'architecture électronique et les systèmes de confort et d'aide à la conduite.

Azego France vient de signer un accord de distribution avec Isocom Components, un spécialiste des composants optoélectroniques infrarouges (opto-coupleurs, transmetteurs, capteurs optiques, etc.).

Alcatel annonce le lancement d'un programme de capital-risque en Chine afin d'y accélérer le développement des technologies télécoms et informatiques conçues pour la distribution de services haut débit davantage centrés sur l'utilisateur. Ce programme sera directement géré par Alcatel Shanghai Bell, la filiale d'Alcatel en Chine. Ce programme de capital-risque consiste à investir directement dans des start-up du secteur des télécommunications et de l'informatique afin de les aider à démarrer. En outre, Alcatel aidera ces start-up en leur donnant accès à ses centres de recherche et développement chinois pour tester et valider leurs prototypes.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales