En bref Mercredi 16 Novembre @ VIPress.net

Télévision sur IP : 53,7 millions d’abonnés en 2009

Télécoms>Grand public>Monde>Etude de marché
16/11/2005 12:39:32 :

Selon une étude publiée par Infonetics, les services de télévision sur IP représenteront 53,7 millions d’abonnés dans le monde en 2009, permettant aux opérateurs d’engranger 44 milliards de dollars de revenus liés à ce service. Si la télévision sur IP concerne aujourd’hui surtout les opérateurs XDSL, Infonetics estime que les câblo-opérateurs, voire les opérateurs de réseaux sans fil fourniront à leur tour ce type de service. Côté investissements dans les matériels d’infrastructure pour délivrer de tels services (DSLAM IP, routeurs large bande, commutateurs, serveurs VOP, encodeurs, etc.), les dépenses mondiales des opérateurs devraient passer de 304 M$ en 2004, à 4,5 milliards de dollars en 2009.

Drams : +11,8% au 3e trimestre

Semiconducteurs>Monde>Etude de marché
16/11/2005 12:38:59 :

Selon iSuppli, au troisième trimestre, les ventes mondiales de Drams ont représenté 6,4 milliards de dollars, soit 11,8% de plus qu’au 2e trimestre. Samsung conserve largement la tête du marché des Drams avec 28,9% du marché (malgré des ventes en hausse séquentielle de seulement 5,8%). Suivent Hynix (16,6% du marché), Micron (15 %), Infineon (13,9%), Elpida (7,2%) et le Taïwanais Nanya Technology dont les ventes se sont envolées en trois mois de 33,8% pour conquérir 6,8% du marché des Drams. Ces statistiques sont très proches de celles publiées il y a quelques jours par Gartner Dataquest.

Andrew rachète l’Allemand Skyware radio Systems

Télécoms>Sous systèmes>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
16/11/2005 12:38:25 :

L’Américain Andrew, spécialisé dans les équipements pour réseaux d’infrastructure télécoms, vient d’annoncer le rachat de l’Allemand Skyware Radio Systems, qui réalise 12 M$ de CA dans les produits pour réseaux de télécommunications large bande par satellite. Le montant de la transaction est de 9 M$ en numéraire et un pourcentage sur les performances à venir de la société. Employant 40 personnes en Allemagne et en Grande-Bretagne, Skyware sera intégré à la division Satellite Communications d’Andrew, division qui a réalisé un CA de 140 M$ lors de l’exercice 2005 et qui produit notamment des antennes satellite.

Telex : Analog Devices, Alcatel, téléphones Linux, Saifun Semiconductors, Spansion, M-Systems, AMD, Essensium, Xilinx, Sharp

Telex
16/11/2005 12:40:12 :

Analog Devices vient de clore son exercice annuel sur un chiffre d’affaires de 2,39 milliards de dollars, en baisse de 9% par rapport à l’exercice précédent. Son bénéfice net atteint 414,8 M$, contre 570,7 M$ un an plus tôt. Sur le dernier trimestre, ses ventes ont progressé de 7% en trois mois, à 622 M$.

Alcatel annonce avoir été retenu comme l'un des partenaires stratégiques de Telstra pour transformer le réseau de l'opérateur australien en réseau IP. Selon les termes de cet accord d'une durée de cinq ans et d'un montant estimé à 2,18 milliards d'euros, Alcatel fournira à Telstra des solutions de réseau complètes et des services d'intégration de bout en bout.

ARM, Cellon, Esmertec, France Telecom/Orange, FSM Labs, Huawei, Jaluna, MIZI Research, MontaVista Software, Open-Plug et PalmSource viennent de créer le forum LipS (Linux Phone Standards) afin d’accélérer l’adoption de Linux dans les téléphones mobiles et fixes.

L’Israélien Saifun Semiconductors a levé 121 M$ lors de son introduction en Bourse.

M-Systems, spécialisé dans les technologies de circuits de stockage de données basés sur les mémoires flash flash et Spansion, société commune entre AMD et Fujitsu, annoncent la signature d’un accord pour concevoir ensemble des produits qui intègreront la gestion de mémoire flash et la propriété intellectuelle (IP) logique de M-Systems dans les mémoires flash MirrorBit de Spansion.

AMD prévoit d’investir 1,4 milliard de dollars dans ses moyens de production l’an prochain, contre 1,1 milliard cette année.

La société de conception belge Essensium (conception de systèmes sur une puce, développement de blocs d’IP) s’est associée au fondeur de Malaisie Silterra pour offrir une offre de service globale (conception et fabrication) à ses clients du semiconducteur en Europe.

Xilinx, numéro un mondial des circuits logiques programmables, va investir 40 millions de dollars dans l’expansion de ses locaux et de ses capacités d’assemblage et de test à Singapour.

Sharp est en négociations avec des fabricants d’écrans LCD taïwanais afin de sécuriser ses approvisionnements dans le domaine, car il n’arrive pas seul à répondre à la demande de LCD pour téléviseurs.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales