L'essentiel Mardi 09 Mai @ VIPress.net

9,6 milliards de dollars pour la R&D en nanotechnologies en 2005

Monde>Etude de marché>Recherche et développement
09/05/2006 12:48:34 :

Selon une étude publiée par Lux Research, 9,6 milliards de dollars ont été dépensés pour la recherche et développement en nanotechnologies en 2005, soit 10% de plus qu’en 2004. 4,6 milliards ont été dépensés par la recherche publique (+3%), tandis que le budget de R&D en nanotechnologies des entreprises a crû de 18%, à 4,5 milliards et que 497 millions de dollars ont été investis dans des start-up de nanotechnologies (+17%). Lux Research estime que 32 milliards de dollars de produits intégraient des composants issus des nanotechnologies l’an passé, un montant qui atteindra 2600 milliards de dollars en 2014.

Le prix des flash NAND repart à la hausse

Semiconducteurs>Achats>Monde>Corée>Conjoncture
09/05/2006 12:48:00 :

Fin avril, Samsung et Hynix auraient relevé le prix de leurs mémoires flash à architecture NAND pour la première fois depuis le début de l’année, en raison d’un accroissement de la demande, selon des dépêches d’agence. Lors de ses résultats trimestriels, Hynix avait indiqué que le prix moyen des flash NAND avait baissé de 29% durant le premier trimestre.

Powerwave négocie le rachat des filtres et amplificateurs de puissance de Filtronic

Semiconducteurs>Sous systèmes>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
09/05/2006 12:49:05 :

Spécialisé dans les circuits GaAs et les sous-systèmes hyper pour les télécommunications sans fil et la défense, le Britannique Filtronic négocie la vente des activités filtres et amplificateurs de puissance de sa division infrastructures sans fil à l’Américain Powerwave Technologies. Powerwave fournit des solutions, des sous-systèmes pour stations de base et des composants RF pour les réseaux mobiles (amplificateurs de puissance RF, filtres, antennes, répéteurs, transmetteurs, etc.). Aucune information ne sera communiquée par les deux groupes avant l’issue des négociations.

En 2003, Powerwave avait fusionné avec le Suédois LGP Allgon dans une transaction par échange d’actions évaluée à 407 millions de dollars. L’été dernier, Filtronic avait déjà cédé sa filiale filandaise LK Products à l’Américain Technitrol pour 67 millions d’euros ; en outre, Technitrol devait verser à Filtronic un euro pour chaque euro de CA de LK Products à partir de 85 M€ pour l’exercice annuel s’achevant le 31 mai 2006. Spécialisé dans les antennes et les modules pour terminaux mobiles télécoms et d’information, LK Products a réalisé un CA de 74 millions d’euros en 2004. LK Products détiendrait 16% du marché mondial des antennes pour téléphones mobiles, avec de solides positions commerciales chez Nokia et Samsung. Lors de son dernier semestre fiscal clos fin novembre, Filtronic avait réalisé un CA de 110,8 millions de livres, pour une perte imposable de 5,6 M£.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales