En bref Vendredi 12 Septembre @ VIPress.netLe fabricant bordelais de modems et de produits Bluetooth Com One
Dans un avis financier publié dans la presse ce matin, le fabricant bordelais de
modems et de produits Bluetooth Com One, placé en redressement judiciaire en début d'année, indique que le Tribunal de commerce de Bordeaux a décidé de renouveler la période d'observation de l'entreprise pour une période de 6 mois, soit jusqu'au 25
février 2004.
Teleplan Communication Services (TCS) va supprimer 120 postes au Mans
Teleplan Communication Services (TCS) va supprimer 120 postes au Mans, nous apprend l'hebdomadaire l'Usine Nouvelle. L'entreprise, implantée sur l'ancien site de téléphonie mobile de Philips, est spécialisée dans les services de réparation et de configuration de radiotéléphones. Selon l'hebdomadaire, TCS, qui a déjà perdu 85 emplois sur 550 depuis mai dernier, n'aurait pas réussi à diversifier sa clientèle, Philips représentant près de 80% de son activité.
STMicroelectronics veut faire des piles à combustible miniatures
STMicroelectronics a publié hier un communiqué de presse précisant qu'il menait des travaux sur les piles à combustible miniatures et qu'il avait bon espoir de voir un jour ces produits remplacer les accumulateurs dans les téléphones portables. Le fabricant de semiconducteurs indique que le principal obstacle au développement de ces piles consiste à réaliser une source de puissance dans 12 cm3 capable de délivrer 300 mA à 3,6V. Mais ST ne donne aucune indication sur la date de mise sur le marché de ces futures piles à combustible.
Les fabricants de composants actifs et passifs ont enregistré une progression au mois d'août
Selon l'ECA, association américaine qui représente notamment les fabricants de composants actifs et passifs, les prises de commande en composants ont enregistré une progression au mois d'août, mettant fin ainsi à période de vaches maigres.
Prudent, le président de l'ECA attend que l'embellie se confirme avant de parler de reprise ; il rappelle qu'au cours des trois derniers années, il s'est toujours trouvé des voix pour anticiper une reprise au 4e trimestre qui ne s'est jamais matérialisée.
ERA Technology rachetée par Chelton
ERA Technology, société de conseil britannique spécialisée notamment dans l'électronique, va être rachetée par Chelton, un fabricant d'antennes, de composants hyper et l'équipements télécoms, qui possède des usines en Europe et en Amérique du Nord, nous apprend EE Times UK.
Seulement 39% des conceptions de circuits intégrés sont bonnes
Selon une enquête réalisée par Synopsys et citée par DeepChip, seulement 39% des conceptions de circuits intégrés et, en particulier, d'Asic, sont bonnes du premier coup. 43% des conceptions présentent, en particulier, des erreurs dans la partie logique.
Toshiba veut améliorer la productivité de sa future usine
Toshiba veut améliorer la productivité de la prochaine unité de fabrication de semiconducteurs qu'il construit actuellement.
Cette " fab 300 mm " ne devrait recourir qu'à un seul opérateur pour faire le travail qu'effectuent actuellement quatre personnes dans ses lignes " 200 mm ", nous apprend le Nihon Keizai Shimbun.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales