Edition complète Mercredi 21 Juin @ VIPress.net

Philips accélère sa sortie du marché des semiconducteurs

Semiconducteurs>Europe>Stratégie
21/06/2006 11:43:39 :


Gerard Kleisterlee, p-dg de Philips, vient d’écrire au personnel du groupe pour l’informer de l’état d’avancement de sa stratégie de désengagement du marché des semiconducteurs, une stratégie sur laquelle planchent plusieurs centaines de salariés du groupe.

Bien que le groupe continue d’évaluer des opportunités de consolidation dans l’industrie du semiconducteur (en clair, une fusion–acquisition par un concurrent), Philips annonce qu’il deviendra minoritaire au capital de Philips Semiconductors d’ici la fin de l’année. L’opération s’effectuera par une introduction en Bourse de la filiale ou par sa vente partielle à des investisseurs financiers.

Philips Semiconductors sera rebaptisé et le groupe néerlandais étudie des mesures pour renforcer le portefeuille d’activités de la nouvelle société dans les circuits pour mobiles, produits grand public, l’automobile, l’identification, ainsi que dans les circuits multi-applications. A suivre.


274,6 millions d’écrans pour radiotéléphones vendus au 1er trimestre

Télécoms>Afficheurs>Monde>Etude de marché
21/06/2006 11:44:11 :


Selon DisplaySearch, 274,6 millions d’écrans principaux pour téléphones mobiles et 58,6 millions secondaires ont été vendus au 1er trimestre, représentant un marché de 3,3 milliards de dollars. Le nombre d’écrans principaux a ainsi progressé de 43% en un an. Samsung SDI s’est adjugé 16,7% de ce marché, devançant Sanyo Epson (13,4%), Philips (12,6%), Sharp (9,8%) et Wintek (8,1% du marché). A noter que les écrans à matrice active ont représenté 73% de ce total, et que cette technologie devrait représenter 78% des ventes au 3e trimestre.

Une usine AMD dans l’Etat de New York ?

Semiconducteurs>Etats Unis>Investissements
21/06/2006 11:44:48 :


Un représentant des pouvoirs publics de l’Etat de New York a confirmé que des négociations étaient engagées avec AMD pour que ce dernier implante une usine de microprocesseurs sur place. Un projet d’investissement de 3,5 milliards de dollars, qui serait subventionné à hauteur de 1 milliards de dollars. A suivre.

Telex : Flextronics, Lego, Electra Polymers, Rohm and Haas, STMicroelectronics, Sanmina-SCI

Telex
21/06/2006 11:45:50 :

Dans le cadre d’un vaste plan de restructuration, le groupe Danois Lego, dont les briques de plastique font le bonheur des enfants, va externaliser une partie de sa production à Flextronics, sous-traitant plus connu pour ses activités dans l’électronique.

Electra Polymers, fournisseur de résines et de produits de revêtement pour l’industrie électronique, a racheté certaines activités de matériaux pour circuits imprimés (résines, masques de soudure, encres) à Rohm and Haas.

François Guibert, jusqu’ici vice-président et directeur général de STMicroelectronics pour la région « marchés émergeants », vient d’être promu responsable de la zone Asie-pacifique. Thierry Tingaud lui succède à son précédent poste.

Le sous-traitant Sanmina-SCI vient d’ouvrir une usine de coffrets électroniques à Guadalajara, au Mexique, qui devrait employer 600 personnes, à la fin de l’année.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales