En bref Jeudi 23 Février @ VIPress.netLittelfuse rachète le Taïwanais Concord Semiconductor
Le fabricant américain de circuits de protection Littelfuse (467,1 M$ de CA en 2005) vient d’annoncer le rachat du Taïwanais Concord Semiconductor, pour un montant non précisé. Spécialisé dans les diodes TVS (suppression de tension transitoire) et autres circuits de protection contre les surtensions, Concord possède des usines à Taïwan et en Chine et réalise un chiffre d’affaires d’environ 16 M$.
Marché de l’électronique sur films minces : 15,5 milliards de dollars en 2011 ?
Les nouvelles applications des films minces dans l’électronique devraient générer un marché de 15,5 milliards de dollars en 2011, selon une étude publiée mercredi par NanoMarkets. Derrière ce terme abscons, se dissimulent les nouveaux matériaux pour l’électronique (polymères conducteurs, matériaux faible-K et K-élevé, encres au silicium et pâtes aux nanotubes de carbone), ainsi que des techniques de production par impression ou dépôt de couches atomiques pour la fabrication d’afficheurs, de cellules photovoltaïques, d’accumulateurs, de capteurs ou autres dispositifs de stockage de données et d’éclairage. Mais Nanomarkets estime que les écrans plats seront les principaux bénéficiaires des promesses de ces nouveaux matériaux et procédés de fabrication, représentant un marché de 7,3 milliards de dollars, soit la moitié de l’ensemble des débouchés de l’électronique films minces à l’horizon 2011.
Thomson compte sortir du rouge en 2006
Thomson publie ce matin une perte de 573 millions d’euros pour 2005, contre 561 M€ en 2004. Ce déficit est lié aux activités cédées ou en cours de cession, dont les pertes ont représenté 749 millions d'euros en 2005 (885 millions en 2004), dont 676 millions d'euros pour les seuls tubes cathodiques. Rappelons que Thomson a cédé l’an passé ses activités tubes à Videocon, son activité Modules Optiques et recherche des acquéreurs pour son activité Audio/vidéo & Accessoires.
Sur l'ensemble de l'exercice 2005, les activités " Médias et divertissement " de Thomson ont affiché un chiffre d'affaires net de 5 428 millions d'euros (chiffre ajusté en 2004 de 4 968 millions d'euros). Hors effets de change, le chiffre d'affaires a progressé de 8,5% en glissement annuel. Le chiffre d'affaires total publié par le groupe s'est élevé à 5 691 millions d'euros. Pour 2006, Thomson s’attend à un retour aux bénéfices et à un chiffre d’affaires en progression d’environ 8,5%.
CA annuel en hausse de 5% pour Arrow
Le distributeur américain Arrow Electronics a réalisé un chiffre d'affaires de 11,16 milliards de dollars en 2005, contre 10,65 milliards en 2004. Ses ventes de composants ont crû de près de 5%, à 8,45 milliards de dollars, de même que celles de produits informatiques (2,72 milliards). Son bénéfice net atteint 253,6 M$ contre 207,5 M$ en 2004. Le distributeur, qui a réalisé un CA de 2,96 milliards au 4e trimestre, prévoit un CA compris entre 3,075 et 3,175 milliards de dollars pour le trimestre en cours.
Telex : Consumer Electronic, LG.Philips LCD, Alcatel
Le distributeur allemand Consumer Electronic vient de se rebaptiser Global Sourcing pour refléter la nouvelle stratégie de l’entreprise.
HP vient de signer un accord d’approvisionnement en écrans LCD pour PC portables d’environ 10 millions d’unités sur deux ans auprès de LG.Philips LCD.
Selon le cabinet Ovum-RHK, Alcatel est pour la cinquième année consécutive numéro un mondial des réseaux optiques. L'équipementier français détient à ce jour 16% de ce marché de près de 11 milliards de dollars et doit cette performance en premier lieu aux services haut débit et triple play pour utilisateurs résidentiels, ainsi qu'aux nouveaux services Ethernet (technologie de réseau local) haut débit destinés aux entreprises.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales