En bref Mercredi 06 Octobre @ VIPress.net

VMETRO acquiert Transtech

Sous systèmes>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
06/10/2004 11:18:29 :

L’Américain VMETRO, spécialisé dans les analyseurs de bus (PCI-X/PCI, RACEway et Fibre Channel), les enregistreurs de données et les solutions d’entrées/sorties pour les industries de défense, les télécoms et le médical, vient d’annoncer l’acquisition du Britannique Transtech, un fournisseur de cartes DSP, pour 5 millions de livres (plus jusqu’à 7 M£ supplémentaires suivant les performances commerciales du Britannique). Transtech emploie 26 personnes pour un chiffre d’affaires de 4,4 M£ (6,4 millions d’euros).

Zoran et Credence abaissent leurs prévisions

Semiconducteurs>Mesure/Test>Etats Unis>Conjoncture>Résultats financiers
06/10/2004 11:19:02 :

Invoquant des ajustements de stocks chez les fabricants de lecteurs DVD en Chine, l’Américain Zoran prévoit de réaliser un chiffre d’affaires trimestriel compris entre 115 et 119 M$, au lieu de 128 à 133 M$. Le fabricant de semiconducteurs indique que cette fourchette représente une hausse de 11% à 15% par rapport au CA du 2e trimestre. De son côté, le fabricant de testeurs Credence indique que l’affaiblissement des commandes constaté chez les sous-traitants asiatiques à la fin du trimestre précédent s’est étendu aux autres segments de sa clientèle, notamment aux fabricants de semiconducteurs. En conséquence, le fabricant de testeurs s’attend à réaliser pour le trimestre clos fin octobre un CA compris entre 110 et 115 M$ pour une perte nette par action de 0,17 à 0,21 dollar.

37 millions de foyers américains pourront recevoir la TVHD en 2008

Grand public>Logiciels>Monde>Etats Unis>Etude de marché
06/10/2004 11:19:31 :

Pour Strategy Analytics la cause est entendue : une forte concurrence, des prix en baisse et un réglementation adaptée vont précipiter des millions de foyers américains dans les bras de la télévision haute définition. Ainsi, la société d’études de marché estime que 14 millions de foyers américains posséderont à la fin de l’année des matériels capables de recevoir des programmes TVHD, contre 8,7 millions l’an dernier. En 2008, ce sont quelque 37 millions de foyers américains qui s’adonneront ainsi aux joies de la TVHD. Mais comme tout le monde ne possédera pas à cette époque un téléviseur numérique adapté à la réception de programmes TVHD, Strategy Analytics conseille au régulateur d’assouplir le passage au tout numérique, qui, selon la FCC, doit intervenir d’ici cinq ans.

Une autre étude se penche sur les besoins en matière de guide des programmes devant la prolifération des chaînes de télévision. De même que l’internaute utilise des moteurs de recherche sur le Web, le téléspectateur aura de plus en plus besoin de faire appel aux guides de programmes pour faire son choix. Selon In-Stat/MDR, le marché mondial des guides de programmes interactifs, qui s’apparentent à des portails de divertissement, devrait ainsi atteindre près de 1 milliard de dollars en 2008.


France Télécom R&D double le recrutement de thésards

Télécoms>France>Recherche et développement>Emploi
06/10/2004 11:20:11 :

La division R&D de France Télécom (3 400 chercheurs et un portefeuille de 7000 brevets) vient de recruter 100 nouveaux thésards (soit le double de la moyenne annuelle des trois dernières années), portant ainsi à 200 le nombre de thésards effectuant des travaux de recherche dans ses laboratoires. A l'issue de leur doctorat, près d'un tiers d'entre eux sont recrutés au sein des équipes de R&D du groupe. Cette démarche s'inscrit dans la volonté de France Télécom de renforcer significativement ses activités de recherche : en 2004, l'opérateur a consacré 1,3 % de son chiffre d'affaire à la R&D, soit une hausse de 20 % de ses investissements dans ce domaine. En cohérence avec l'ambition affichée par la commission européenne, le niveau de recrutement de thésards devrait encore se renforcer en 2005, avec un élargissement plus marqué à l'international.

Telex : Airbus, Neopost, Intel, Freescale, Imec, Matsushita, Sematech, Broadcom, Agere

************
06/10/2004 11:20:42 :

Airbus, filiale à 80% du groupe européen EADS, a livré 224 avions et reçu 189 commandes nouvelles au cours des neufs premiers mois de l'année 2004.

Le fournisseur d'équipements de traitement de courrier Neopost a annoncé mardi un bénéfice net à 47,3 millions d'euros pour le premier semestre 2004 en augmentation de 5,6% sur un an. En septembre, le groupe avait annoncé un chiffre d'affaires de 371 millions d'euros pour le premier semestre, en hausse de 0,7% sur un an. Neopost prévoit une croissance de son chiffre d'affaires annuel supérieure à 4% pour 2004, à périmètre et taux de change constants.

Intel s’invite chez Nokia. Le fabricant de semiconducteurs va collaborer avec le Finlandais au développement de « smartphones » basés sur la plate-forme Series 60 et fonctionnant sous système d’exploitation Symbian. Intel met ainsi le pied sur un marché dominé par son concurrent Texas Instruments.

Freescale vient de signer un accord avec l’Imec, le centre de R&D en microélectronique de Louvain, portant sur le développement de systèmes multiprocesseurs reconfigurables.

Matsushita devient le premier japonais à rejoindre le consortium de recherche en technologies de production de semiconducteurs International Sematech. Il rejoint ainsi les autres membres du consortium américain (AMD, HP, IBM, Infineon, Intel, Freescale, Philips, TI et TSMC).

Broadcom et Agere Systems ont mis fin à leur différend judiciaire sur les brevets et signé un accord de licences croisées. Le coût des frais judiciaires et du règlement de ce litige est estimé à 27,5 M$ pour Broadcom.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales