En bref Lundi 11 Octobre @ VIPress.net

Le mobile comme borne d’accès sécurisé aux contenus de la maison

Télécoms>France>Europe>Accords>Recherche et développement
11/10/2004 11:52:15 :

France Télécom et Nokia ont annoncé vendredi la signature d'un protocole d'accord pour le développement conjoint de nouvelles solutions « rich media » sécurisées de bout en bout sur les terminaux mobiles. Ces solutions seront fondées sur diverses technologies standards, sur les plate-formes logicielles des terminaux Nokia et sur le système d’exploitation Symbian. L'objectif prioritaire du partenariat est de concevoir, développer puis déployer des produits et services permettant l'accès à distance aux contenus stockés à la maison, avec une garantie de sécurité - authentification et identification- maximale. L’opérateur souhaite ainsi permettre à ses clients d’accéder depuis leur terminal mobile à leurs contenus "personnels" préférés (images, photos, vidéos, documents …) stockés au domicile, quand ils le souhaitent et où qu’ils soient. Le protocole d'accord prévoit la mise en place d'équipes de recherche et développement communes, le partage des budgets de R&D, une période limitée d'exclusivité, le partage de la propriété intellectuelle résultant du partenariat.

La télévision sur mobile démarre au Japon

Télécoms>Grand public>Japon
11/10/2004 11:52:44 :

Le 20 octobre, devrait être lancé au Japon le premier service de diffusion par satellite de contenus multimédias à destination de terminaux mobiles, rapporte la presse japonaise. Baptisé MobaHO !, ce service de télévision sur mobile devrait au départ permettre la réception de 7 chaînes vidéo (dont la NHK et MTV), de 30 radios et de 60 programmes de diffusion de données le long des autoroutes et des lignes ferroviaires de la région de Tokyo. Toshiba et Sharp ont notamment développé des terminaux mobiles dédiés à la réception de ce service qui vise 2 millions d’abonnés d’ici 3 ans.

Bull et ST, acteurs de la plate-forme chinoise Linux

Informatique>Semiconducteurs>France>Chine>Accords
11/10/2004 11:53:16 :

Le ministère chinois de la Science et de la Technologie et le CEA ont signé un accord en association avec Bull et STMicroelectronics sur le développement de la Chinese Open Platform Initiative, une architecture informatique basée sur Linux. Cet accord fait de ST le premier fabricant mondial de semiconducteurs partenaire de l'initiative chinoise de plate-forme informatique ouverte pour développer des plates-formes matérielles et logicielles de haute performance à bas coût, destinées à la réalisation de serveurs, de terminaux mobiles et d’appareils grand public.

CAO : Synopsys acquiert Monterey Design

CAO>Etats Unis>Fusions Acquisitions
11/10/2004 11:53:46 :

Selon EE Times, Monterey Design Systems, une entreprise créée en 1997 et qui a levé 115 millions de dollars pour le financement du développement de ses logiciels de CAO, aurait été rachetée par Synopsys, le numéro un mondial du secteur.

Telex : Bull, Thomson, TCL, Dell, Altran, Ingenico

************
11/10/2004 11:54:28 :

Le groupe informatique français Bull a annoncé la signature d'un partenariat stratégique de cinq ans avec la société Levono portant sur la commercialisation en Chine des serveurs NovaScale intégrant les processeurs Itanium 2.

Thomson a inauguré dimanche son nouveau centre de recherche et développement situé à Pékin et employant une quarantaine de personnes qui travaillent dans deux laboratoires: l'un consacré au développement des technologies de bases pour le déploiement des nouveaux systèmes de communication numérique, l'autre au développement de téléviseurs numériques, de décodeurs numériques, et de produits réseaux pour l’Internet mobile, etc.

Le Chinois TCL prévoit d'augmenter sa production de téléphones mobiles à 20 millions d'unités cette année, en incluant les combinés de sa coentreprise avec l'équipementier français Alcatel, a déclaré le géant chinois de l'électronique, rapporte Reuters.

Dell va rappeler environ 4,4 millions d'alimentations électriques de portables à cause d'un risque de surchauffe.

Le groupe de conseil en haute technologie Altran est tombé dans le rouge au premier semestre 2004, avec une perte nette part du groupe de 14 millions d'euros, contre un bénéfice net de 1,2 million d'euros sur la même période en 2003, selon un avis financier paru lundi. A 695,8 millions d'euros, son chiffre d'affaires est en progression de 1,1% par rapport au premier semestre 2003 et de 7% par rapport au second semestre 2003.

Ingenico a réalisé un chiffre d’affaires de 96 millions d’euros au troisième trimestre, en hausse de 3% sur un an et de 7% à taux de change et périmètre constant.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales