En bref Mardi 14 Juin @ VIPress.net

TF1 cède Visiowave à General Electric

Télécoms>France>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
14/06/2005 13:27:34 :

TF1 a conclu la cession de la totalité de sa participation (80% du capital) dans Visiowave à General Electric Infrastructure, Security. TF1, entrée au capital de Visiowave en juillet 2000, en avait pris le contrôle en novembre 2002. VisioWave S.A. (Suisse) a été fondée en 1996 par des experts en traitement d’images et infrastructures réseaux et est spécialisée dans les systèmes hautes performances de transmission vidéo numérique sur réseaux. VisioWave commercialise ses solutions pour les applications de sécurité et média. VisioWave a de nombreuses références dans le domaine des transports (trains, métros, tramways et bus), du contrôle de trafic, de la surveillance des autoroutes et des tunnels, dans le secteur de la grande distribution, de la surveillance des villes, des aéroports, des stades et des lieux publics.

Thales remporte un contrat de 120 M$

Défense>Aéronautique>France>Contrats
14/06/2005 13:28:17 :

L’avionneur russe Sukhoi Civil Aircraft a choisi l’avionique de Thales pour équiper son nouvel avion RRJ (Russian Regional Jet). Dans le cadre de ce partenariat, Thales sera l'intégrateur et le fournisseur de l'avionique du poste de pilotage des avions régionaux de Sukhoi. Un contrat évalué à 120 millions de dollars par le groupe français. L'ensemble d'avionique fourni par Thales comprend les affichages de cockpit, les systèmes de communication, navigation et surveillance.

Par ailleurs, Thales a également annoncé dans le cadre du salon du Bourget, avoir été sélectionné par Air Canada pour installer son système multimédia de bord sur l’ensemble de la flotte commerciale de la compagnie, soit 241 appareils au total. Ce programme constitue l’accord commercial le plus important jamais conclu dans l’histoire des systèmes multimédia de bord d’audio-vidéo à la demande, compte tenu du nombre et de la diversité des avions à équiper, souligne le groupe d’électronique professionnelle.


Thomas Wessel promu chez Analog Devices Europe

Semiconducteurs>Europe>Nominations
14/06/2005 13:29:30 :

Analog Devices annonce la promotion de Thomas Wessel au poste de
directeur général des ventes et du marketing pour l’Europe. M. Wessel aura
en charge la politique commerciale de l’entreprise en Europe. Thomas Wessel s’appuiera sur un directoire de neuf managers à responsabilité européenne dont trois basés en Allemagne (Munich), trois basés en France (Antony), deux basés en Angleterre (Walton-on-Thames), et un basé en Autriche pour couvrir l’Europe de l’Est. Sont basés en France : Pascal Cerruti, directeur marketing communication Europe, Claire-marie Génin, directeur distribution Europe et Jonathan Bentley, directeur ventes directes Europe de l’Ouest.


Future signe un accord de distribution pan-européen avec Philips

Semiconducteurs>Distribution >Europe>Accords
14/06/2005 13:28:49 :

Future Electronics, troisième distributeur mondial de composants électroniques, vient d’annoncer la signature d’un accord de distribution pan-européen avec le Néerlandais Philips. Future sera notamment le distributeur franchisé pour tous les semiconducteurs de Philips en Europe (microcontrôleurs, discrets, circuits logiques et analogiques, circuits télécoms, etc.).

Telex : Denso, Intel, Avnet, Microchip, Qualcomm, HP, Nortel, Dassault, RNRT

Telex
14/06/2005 13:30:01 :

Spécialisé dans l’électronique automobile, le Japonais Denso va construire une unité de production de circuits intégrés pour sous-systèmes de commande électronique pour l’automobile. L’usine, dont la production devrait démarrer au Japon en juin 2006, devrait pouvoir traiter à terme (en 2010) 10 000 tranches de 200 mm par mois. L’investissement initial dans le projet s’élève à 160 M$.

Intel vient de créer un fonds d’investissements de 200 M$ destiné aux entreprises chinoises dans le domaine des matériels, des logiciels et des services. Depuis 1998, Intel a investi dans près de 50 entreprises chinoises. Les domaines de prédilection d’Intel iront aux entreprises spécialisées dans les communications cellulaires, les applications large bande pour le grand public et la conception de semiconducteurs. Depuis 1991, Intel Capital a investi plus de 4 milliards de dollars dans environ 1000 entreprises implantées dans une trentaine de pays.

Avnet vient de signer un accord de distribution mondial avec Microchip, un fabricant américain de circuits analogiques et de microcontrôleurs. Microchip est notamment le premier fournisseur mondial de microcontrôleurs 8 bits.

Globalstar, l’opérateur de télécommunications par satellites, a annoncé avoir signé un accord pluriannuel d'un montant de 140 millions de dollars avec Qualcomm. L'accord, qui porte sur la fabrication de produits voix-données de prochaine génération, s'inscrit dans le prolongement de la relation commerciale établie depuis longtemps entre les deux compagnies.

HP vient à nouveau de séparer sa division imprimantes de celle des PC, des moniteurs, stations de travail et autres ordinateurs de poche, qui avaient été fusionnées en janvier dernier par Carly Fiorina, avant que celle-ci ne soit poussée à la démission pour être remplacée par Mark Hurd à la tête du constructeur informatique.

Selon Reuters, Intel prévoit de construire en Inde une usine d'assemblage et de test de semiconducteurs, a annoncé ce matin le ministre indien des télécommunications. L’annonce officielle devrait intervenir d'ici un mois, le projet pouvant atteindre jusqu’à 400 M$.

Gary Daichendt, numéro deux de Nortel Networks vient de démissionner pour cause de divergences stratégiques avec le p-dg de l’équipementier télécoms canadien. Nortel a aussi annoncé le départ de son responsable de la technologie, Gary Kunis.

Le programme de démonstrateur d'avion de combat non piloté (drone) sous la maîtrise d’œuvre de Dassault Aviation a officiellement été lancé au salon aéronautique du Bourget. Ce programme de 400 millions d'euros est ouvert à la coopération européenne. La moitié est financée par la France, le reste étant supporté par les autres pays associés à ce projet (Suède, Italie, Grèce, Espagne et Suisse).

Les ministres délégués à la Recherche et à l'Industrie ont confirmés Alain Bravo dans sa fonction de président du RNRT et nommé Serge Fdida comme vice-président.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales