L'essentiel Mardi 11 Octobre @ VIPress.net

Teradyne cède sa division interconnexion à Amphenol pour 390 millions de dollars

Composants passifs>Mesure/Test>Etats Unis>Fusions Acquisitions
11/10/2005 09:49:48 :

Teradyne se recentre sur le test, son cœur de métier, en annonçant la vente de sa division interconnexion au fabricant de connecteurs Amphenol. La division Connection Systems de Teradyne est spécialisée dans les connecteurs haute vitesse et haute densité, les circuits imprimés et les cartes fonds de panier. En 2004, cette division a représenté 23% du chiffre d’affaires de Teradyne (1,8 milliard de dollars), soit 380 M$. La division emploie 2250 personnes dans le monde et possède des implantations sur les trois continents. Selon Amphenol, le porte-feuille de produits de la division de Teradyne est complémentaire au sein. La division acquise vise avant tout les marchés des serveurs, du stockage et des communications de données, ainsi que celui des infrastructures radiocoms et de l’industriel.

Intel acquiert les circuits RF pour la TV numérique de Zarlink

Semiconducteurs>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
11/10/2005 09:50:33 :

Zarlink Semiconductor vient d’annoncer la vente de son activité « frontaux RF » pour télévision numérique à Intel. Le montant de la transaction atteint 70 millions de dollars dont 68 M$ en cash. L’activité « frontaux RF » de Zarlink est implantée à Swindon, en Grande-Bretagne et a représenté un CA de 53 millions de dollars lors du dernier exercice. La division développe notamment des démodulateurs et des tuners pour les produits de télévision numérique.

Sagem vend ses câbles à General Cable

Composants passifs>France>Etats Unis>Fusions Acquisitions
11/10/2005 09:51:03 :

Le groupe Safran a signé hier un accord pour la cession de son activité câbles à l’Américain General Cable. Une activité conduite sous les marques Silec et Sagem et qui a représenté un chiffre d’affaires de 210 millions d’euros l’an dernier, réalisé à 60% dans les câbles d’énergie. L’activité « Câbles » produit principalement des câbles destinés au transport de l’énergie électrique. Ses domaines de compétence concernent non seulement les câbles destinés à transporter de l’électricité à haute tension ou très haute tension, mais également des câbles techniques et industriels, des câbles électriques standards pour le marché général, ainsi que des câbles destinés aux télécommunications. Silec (1000 personnes) possède notamment une usine à Montereau, en Seine-&-Marne. Le montant de la transaction est de 75 millions d’euros.

Cette opération doit permettre de rapprocher l’activité « Câbles » d’un acteur majeur dans ce domaine, qui entend développer son activité en Europe et particulièrement en France, où il est actuellement peu présent.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales