En bref Mercredi 24 Novembre @ VIPress.net

Thomson acquiert 8% du Chinois Konka

Grand public>Afficheurs>France>Chine>Accords
24/11/2004 12:46:30 :

Thomson a signé un accord de partenariat dans le domaine des composants TV avec Konka, fabricant chinois de téléviseurs et de téléphones mobiles. Cet accord doit notamment conforter la position de l'activité Ecrans de Thomson sur le marché chinois, qui est en plein essor. Cet accord s'inscrit dans la stratégie du groupe visant à développer des partenariats pour cette activité (le Français cherche en effet les moyens d’être moins exposé sur le marché mature des tubes cathodiques). Dans le cadre de ce partenariat, Thomson a décidé d'acquérir une participation de 8 % dans le capital de Konka (dont 4,8 % sont soumis à l'approbation des autorités chinoises compétentes). Thomson travaille activement à son projet de partenariat pour son activité Ecrans et mène actuellement des discussions avec plusieurs parties intéressées, à la fois industrielles et financières, indique, laconique, le groupe français dans un communiqué.

Recul de 12% du CA trimestriel d’Analog Devices

Semiconducteurs>Etats Unis>Résultats financiers
24/11/2004 12:47:06 :

Analog Devices a publié hier soir un chiffre d’affaires de 632 M$ pour le dernier trimestre de son exercice fiscal clos fin octobre. Ce montant marque une hausse de 13% sur un an et une baisse de 12% par rapport aux ventes du trimestre précédent. Le fabricant de semiconducteurs termine ainsi son exercice sur un CA annuel de 2,63 milliards de dollars (dont 20% en Europe), en hausse de 29% par rapport à l’exercice précédent, pour une marge nette de 22% contre 15% un an plus tôt. Pour le trimestre en cours, Analog Devices prévoit des ventes comprises entre 575 M$ et 600 M$.

TV mobile : les industriels s’engagent

Grand public>France>Accords>Politique
24/11/2004 12:47:36 :

Comme prévu, les principaux responsables de l'industrie française de l'audiovisuel ainsi que de l'industrie des télécommunications ont signé mardi un engagement commun visant à favoriser le lancement de la télévision mobile (sur téléphone mobile ou dans les transports), à l’occasion de la création du forum de la TV mobile lancé par Patrick Devedjian, ministre délégué à l'industrie. Des premières expérimentations de télévision mobile devraient avoir lieu avant la fin de l'année 2005 dans plusieurs villes en France. L'engagement commun a été signé par une cinquantaine de professionnels des secteurs audiovisuel et des télécommunications, notamment par les patrons de France Télévision, TF1, Canal+, Vivendi Universal, Orange, SFR, Bouygues Telecom, TDF, Nokia, Thomson, etc. Il reviendra au CSA d'octroyer de nouvelles fréquences pour la diffusion de la télévision mobile. Quant aux terminaux, leur prix devra descendre entre 150 et 250 euros l’unité pour séduire la clientèle des 15-25 ans, cible privilégiée pour cette nouvelle façon de regarder la télé (certains diront nouvelle forme d’aliénation).

Quantel rachète son sous-traitant

Industriel>France>Fusions Acquisitions
24/11/2004 12:48:20 :

Quantel, spécialiste français de la technologie laser à usages scientifique, industriel et médical annonce l'acquisition par sa filiale Quantel Médical de la totalité du capital de C2J, sous traitant de Quantel spécialisé dans le développement de systèmes d'échographie et de solutions électroniques. Quantel Medical avait signé en septembre dernier une lettre d'intention en vue du rachat la société. Cette acquisition, entièrement autofinancée, permet à Quantel Medical de conforter sa place de leader mondial dans le domaine des échographes ophtalmologiques, qui sont complémentaires de la gamme de lasers ophtalmologiques du groupe.

Telex : Agfa-Gevaert, Oberthur, Wind River

************
24/11/2004 12:48:57 :

Agfa-Gevaert annonce la signature d’un accord de rachat de la totalité des actions de GWI, un des leaders européens sur le marché en pleine expansion des systèmes d’information de santé et du dossier patient électronique, qui améliorent la productivité et l’efficacité des soins de santé. Le montant de la transaction comprend un paiement initial de 256,5 millions d’euros et une partie conditionnelle d'un maximum de 95 millions d’euros, dont le règlement dépendra de la réalisation de certains objectifs commerciaux. L’acquisition devrait être conclue au début de l’année 2005.

Oberthur Card Systems, un des leaders mondiaux de l'industrie de la carte à puce et premier fabriquant mondial de cartes Visa et Mastercard, annonce l'ouverture d'une usine de fabrication et de personnalisation de cartes au Brésil. Cette nouvelle unité de production est principalement destinée à alimenter le marché brésilien et pourra également fournir le reste du marché sud américain.

Le spécialiste des logiciels enfouis Wind River Systems vient de réaliser un CA trimestriel de 60 M$, en hausse de 21% par rapport au 3e trimestre 2003, pour un bénéfice net de 2,3 M$, contre une perte de 6,9 M$, un an plus tôt.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales