En bref Mercredi 02 Novembre @ VIPress.net

AMD s’allie à IBM pour les technologies 32 et 22 nm

Semiconducteurs>Etats Unis>Accords>Recherche et développement
02/11/2005 11:12:51 :

AMD vient d’étendre son alliance technologique avec IBM jusqu’en 2011. La portée de l’accord de R&D englobe la recherche exploratoire amont concernant le développement de nouveaux transistors, l’interconnexion, la lithographie et les technologies d’encapsulation die-to-attach. Selon le fabricant de microprocesseurs, c’est la première fois qu’un partenaire travaille avec les équipes de recherches d’IBM sur des matériaux et des études de faisabilité trois à cinq ans avant l’étape de commercialisation. Les recherches visent le développement de technologies critiques pour les procédés de génération 32nm et 22 nm. Elles seront conduites aux Etats-Unis dans le centre de recherches en semiconducteurs Albany Nanotech et dans l’usine 300 mm d’IBM à East Fishkill.

Arrow prend le contrôle d’un distributeur taïwanais

Distribution >Etats Unis>Taïwan>Fusions Acquisitions
02/11/2005 11:14:12 :

Arrow Electronics a lancé ce week-end une offre d’achat pour prendre le contrôle du distributeur taïwanais Ultra Source Technology. Arrow vise une prise de participation comprise entre 40% et 70% du capital du distributeur. Ultra Source Technology emploie 200 personnes et vise cette année 500 millions de dollars de chiffre d’affaires à Taïwan, Hong Kong et en Chine continentale

PC portables : un marché de 95,5 milliards de dollars en 2005

Informatique>Monde>Etude de marché
02/11/2005 11:15:59 :

Selon Semico Research, le marché mondial des PC portables devrait représenter 60 millions d’unités cette année pour un marché de 95,5 milliards de dollars en valeur. L’an prochain, 75 millions de notebooks devraient être vendus pour un marché de 120,3 milliards de dollars. Soit, pour donner un ordre de grandeur, un marché équivalent à celui de l’ensemble du marché des téléphones mobiles.

Dell lance un avertissement sur ses résultats

Informatique>Etats Unis>Résultats financiers
02/11/2005 11:15:13 :

Le premier fabricant mondial de PC peut aussi trébucher. Dell vient en effet de lancer un avertissement sur ses résultats du 3e trimestre. Ses ventes ne devraient pas dépasser 13,9 milliards de dollars, contre une fourchette initiale de 14,1 à 14,5 milliards. De plus, Dell va provisionner 500 millions de dollars liée à son activité services. Cette charge inclut également les coûts liés à une réduction des effectifs, à une rationalisation de la gamme de produits et à un redimensionnement de l’outil industriel.

Telex : Thales, Teledyne, Avnet, Palm, Spectrum Control, Pioneer, ARM, LG Electronics

Telex
02/11/2005 11:16:33 :

Thales a passé une commande de 317 millions de livres (468 millions d'euros) à la société commune Thales-Elbit pour la fourniture de sous-systèmes destinés à équiper des drones (UAV). Ce contrat porte sur le développement, la fabrication et le support de sous-systèmes d'UAV pour le programme Watchkeeper du ministère de la Défense britannique, dont Thales assure la direction. Ces appareils doivent entrer en service en 2010.

Teledyne Technologies vient d’annoncer l’acquisition de certains actifs de l’activité MTS (Microwave Technical Solutions) d’Avnet.

Le fabricant d’assistants personnels Palm vient d’ouvrir un centre de R&D à Dublin, spécialisé dans le développement de logiciels pour l’utilisation du smartphone Treo dans les offres des opérateurs européens de téléphonie mobile.

Spécialisé dans les produits de commande/contrôle, l’Américain Spectrum Control a déboursé 4,1 M$ pour l’acquisition de son compatriote JDK Controls (potentiomètres de précision, etc.).

Le japonais Pioneer qui vient de publier une perte nette trimestrielle de 6 ,92 milliards de yens a décidé de réduire sa production d’écrans plasma en fermant temporairement 2 lignes de fabrication sur 6, soit 12% de sa capacité de production au Japon, nous apprend la presse nipponne.

Le Britannique ARM, spécialisé dans les cœurs de microprocesseurs, vient de racheter l’Allemand Keil Elektronik et Keil Software au Texas, une entreprise spécialisée dans les outils de développement pour microcontrôleurs.

Selon Reuters, le Coréen LG Electronics a décidé de ne plus commercialiser de téléviseurs à tube cathodique en Europe. On ignore les répercussions sur LG.Philips Displays, son principal fournisseur de CRT en Europe, qui possède notamment une usine en France.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales