En bref Mardi 18 Avril @ VIPress.net

Murata rachète l’Américain Sychip

Semiconducteurs>Etats Unis>Japon>Fusions Acquisitions
18/04/2006 12:33:38 :

Le fabricant de composants japonais Murata a annoncé le 13 avril son intention de racheter l’Américain Sychip pour 16 milliards de yens (environ 140 M$). Créé en 2000 à la suite d’un essaimage des Bell Labs, Sychip développe des modules multipuces pour des applications radiofréquence pour les marchés des PDA, des lecteurs multimédia et des radiotéléphones intelligents.

Samsung investit 220 M$ dans une ligne 300 mm aux Etats-Unis

Semiconducteurs>Etats Unis>Corée>Investissements
18/04/2006 12:31:21 :

A la faveur de la publication de ses résultats trimestriels, Samsung Electronics a annoncé sa décision d’investir 220 M$ dans une ligne de production sur tranches de 300 mm de diamètre aux Etats-Unis, dont la construction démarrera cette année. Ce montant s’ajoute aux 4,9 milliards d’euros que le Coréen a prévu d’investir dans les semiconducteurs en 2006.

Telex : Epcos, Netcentrex, JDSU, CMD, Rutronik, ST, Semikron, Logic Instrument, Tundra Semiconductor

Telex
18/04/2006 12:34:08 :

Le fabricant allemand de composants passifs Epcos a finalisé jeudi dernier la vente de son activité condensateurs tantale à l’Américain Kemet. Le montant de la transaction est de 86,5 millions d’euros.

La start-up française Netcentrex, spécialisée dans les solutions IP pour le triple-play et la convergence fixe-mobile, vient de se faire racheter par l’Américain Comverse pour 164 M$ (voire 16 M$ de plu suivant les performances à venir). Créé en 1998 par essaimage de France Télécom par Olivier Hersent, Netcentrex a réalisé un CA de l’ordre de 50 M$ en 2005 et a déployé plus de 2,8 millions de lignes de voix sur IP. Comverse est spécialisé dans les solutions de messagerie et de facturation pour réseaux.

Jeudi dernier, l’Américain JDSU (anciennement JDS Uniphase), numéro un mondial en composants optiques pour les télécoms, a annoncé le rachat de son compatriote Test-Um (30 personnes), spécialisé dans les instruments de test pour réseaux d’accès câble et fibre optique.

Le fabricant américain de circuits analogiques dédiés California Micro Devices a finalisé jeudi le rachat de son compatriote Arques Technology, une entreprise fabless de circuits analogiques (circuits de commande de Del banches pour téléphones portables, régulateurs de tensions pour Drams, etc.). Le montant de l’acquisition sera d’au moins 8 M$. Crée en 2001, Arques Technology emploie 25 personnes en Californie, à Taïwan et en Chine.

Le distributeur allemand Rutronik vient de signer un accord européen de distribution dans le domaine des ventilateurs avec Delta Electronics, fabricant de composants de gestion de dissipation thermique. Sur ce créneau, Rutronik distribue déjà 3M, Andus, Assman et Thermacore Europe.

STMicroelectronics et l’Allemand Semikron viennent de signer un accord pour le développement et la commercialisation de modules de puissance destinés aux applications industrielles, automobile et grand public. Ces modules associeront les composants de puissance de ST (IGBT, Mos et transistors bipolaires ESBT) dans les boîtiers multipuces SEMITOP de Semikron. Selon une étude d’IMS, l’Allemand détiendrait 27% du marché européen des modules de puissance. Les produits issus de ce partenariat seront commercialisés dès ce trimestre par chacun des deux partenaires.

Logic Instrument (Deuil La Barre- France) annonce la signature d'un contrat de distribution pour la France avec la société américaine Quadros Systems. Dans le cadre de ce contrat Logic Instrument va proposer le noyau temps réel modulable Quadros RTXC ainsi que des piles de communication, des gestionnaires de fichiers et des librairies graphiques.

Le fabricant de composants et de cartes aux standards RapidIO, VME et PCI/X, Tundra Semiconductor, annonce l’acquisition du fabricant canadien Potentia Semiconductor pour 1,4 million de dollars canadiens.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales