En bref Mercredi 05 Avril @ VIPress.net

Rutronik étend son accord de distribution avec Renesas

Semiconducteurs>Distribution >France>Europe>Japon>Accords
05/04/2006 11:21:56 :

L’Allemand Rutronik, troisième distributeur en Europe, vient d’étendre la couverture géographique de son accord de distribution avec le Japonais Renesas à la France, l’Autriche et le Benelux, en complément de l’Allemagne et de la Suisse. Issu de la fusion des activités composants de Mitsubishi et d’Hitachi, Renesas a depuis réduit le nombre de ses distributeurs en Europe de 37 à 13. Depuis août dernier, les principaux accords de distribution signés par Rutronik concernent Epson Europe Electronics, Sharp, Molex et BMZ.

Sirenza Microdevices finalise le rachat de Premier Devices

Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
05/04/2006 11:21:19 :

Spécialisé dans les circuits radiofréquence, l’Américain Sirenza Microdevices renforce ses capacités de conception et de production en Asie et en Europe en finalisant le rachat de Premier Devices (PDI). PDI, spécialisé dans les circuits RF et les amplificateurs pour réseaux câblés TV large bande, emploie 575 personnes et a réalisé en 2005 un CA de 45,1 M$ pour un bénéfice net de 4,5 M$. Pour 2006, Sirenza Microdevices vise un CA annuel de 130 à 140 M$ (en incluant les ventes de PDI).

Siemens France réorganise son activité logistique

Industriel>Production>France>Restructurations
05/04/2006 11:22:27 :

Siemens France réorganise son activité logistique pour mieux répondre aux attentes du marché. Depuis le 1er avril 2006, les activités de logistique aéroportuaire et d’automatisation postale sont rattachées à la division Industrial Solutions & Services (I&S), et l’activité de machines de report de composants (Electronics Assembly – EA) est intégrée à la division Automation & Drives (A&D). Ces activités viennent ainsi renforcer les activités de Siemens S.A.S., déjà présent dans les domaines de l’automatisation, de l’énergie, du médical et des télécommunications. Siemens a par ailleurs annoncé l’externalisation des activités de logistique industrielle (Distribution and Industry Logistics – DI) qui emploient 112 personnes en France. Ces activités sont poursuivies en France depuis le 1er avril 2006 au sein de la société dénommée Dematic S.A.S. La responsabilité de cette entité – détenue à 100% par Siemens S.A.S. – sera étendue aux marchés de la Belgique et du Luxembourg. L’ensemble de ces activités reste sous la responsabilité de Thierry Bruneau, l’actuel président de Siemens Logistics and Assembly Systems S.A.S.

AMD produit en 90 nm à Dresde

Semiconducteurs>Europe>Etats Unis>Investissements
05/04/2006 11:25:22 :

AMD annonce qu’il produit en volume depuis mars des microprocesseurs AMD64 en technologie Cmos 90nm sur tranches de 300mm dans son usine de Dresde en Allemagne. Parallèlement, le challengeur d’Intel indique qu’il démarrera à Dresde une production en technologie 65 nm au second semestre. L’usine 300 mm d’AMD à Dresde est voisine d’une fab 200mm dont la capacité de production a été portée à 30 000 tranches par mois (+80% par rapport au 1er trimestre 2004).

Telex : Tyco, EADS, Avago, Siano, LK Products, Matsushita, Measurement Specialties, Funai, Icera, Globalstar, Intel , Samsung

Telex
05/04/2006 11:26:06 :

Selon pcb007, Tyco Electronics pourrait prochainement annoncer la vente de son unité de production de circuits imprimés Microser en Espagne. A suivre.

Le groupe Lagardère, qui détient près de 15% du capital d’EADS aux côtés de l'Etat français dans un holding commun, et Daimler-Chrysler, actionnaire à 30%, vont chacun céder sur le marché 7,5% du capital du groupe aéronautique. Lagardère indique renouveler son soutien à la politique de développement de EADS. Le pacte d'actionnaires liant les actionnaires de référence de EADS demeure inchangé et ceux-ci réaffirment leur volonté, au travers de leurs participations restantes respectives, de rester impliqués et d'accompagner le succès industriel de EADS, précise un communiqué.

Avago Technologies (1,8 milliard de dollars de CA ; 6500 personnes), l’ancienne activité semiconducteurs d’Agilent, vient de nommer Hock E. Tan au poste de président et CEO; il succède à Dick Chang nommé président du conseil d’administration.

La start-up israélienne Siano Mobile Silicon, qui développe des jeux de circuits pour la télévision numérique mobile, vient de lever 23 M$, qui s’ajoute aux 11,5 M$ récoltés précédemment.

Racheté par Technitrol, le fabricant finlandais d’antennes pour téléphones mobiles LK Products devrait supprimer 45 emplois sur 170 dans son usine finlandaise, rapporte evertiq.

La filiale américaine de Matsushita va racheter les actifs de l’Américain Tropian, un spécialiste des techniques de modulation pour transmission sans fil.

Le fabricant de capteurs Measurement Specialties vient de finaliser les rachats de BetaTHERM Sensors et de YSI Temperature.

Le japonais Funai Electric va porter sa capacité de production de téléviseurs LCD à 5 millions d’unités par mois, soit huit fois plus qu’actuellement. Ses téléviseurs sont assemblés en Chine.

La start-up britannique Icera, qui développe des processeurs dédiés aux communications sans fil, vient de singer un accord de licence avec Qualcomm, concernant la technologie W-CDMA.

Globalstar vient d'attribuer à Alcatel Alenia Space un contrat d'étude portant sur la conception de sa nouvelle constellation de satellites qui viendra remplacer l'ensemble de sa flotte actuelle. Dans le cadre de cette étude, Alcatel Alenia Space proposera une nouvelle architecture basée sur une constellation en orbite basse (LEO) et dont la durée de vie sera allongée.

Intel vient d’échantillonner des mémoires flash NOR de 1 Gbits produites en technologie 65 nm. Pour sa part, Samsung annonce le démarrage d’une production de volume en technologie 70 nm pour des flash OneNAND 1 Gbits.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales