L'essentiel Vendredi 16 Juin @ VIPress.netDistribution : Nu Horizons rachète le Britannique DT Electronics
Le distributeur américain Nu Horizons Electronics a signé une lettre d’intention pour racheter le Britannique DT Electronics, un distributeur franchisé spécialisé dans les semiconducteurs, les alimentations et les composants passifs. Implanté à Coventry, DT Electronics a réalisé un CA annuel de 25 millions de dollars, lors de son dernier exercice clos fin mars 2006.
Bon mois de mai pour les équipements pour SC américains
Les fournisseurs américains d’équipements pour la fabrication des semiconducteurs ont enregistré un rapport commandes sur facturations (book-to-bill) de 1,12 en mai, en léger progrès par rapport au book-to-bill de 1,11 en avril. Les prises de commandes ont représenté 1,65 milliard de dollars le mois dernier, soit 3% de plus qu’en avril et 62% de mieux qu’en mai 2005. Pour leur part, les facturations en équipements pour SC ont crû de 3% sur un mois et de 22% sur an, à 1,48 milliard.
Alliance pour des téléphones mobiles sous Linux
Motorola, NEC, NTT DoCoMo, Panasonic Mobile Communications, Samsung Electronics, et Vodafone ont annoncé hier leur intention de créer une plate-forme logicielle ouverte basée sur Linux pour les téléphones mobiles, afin d’abaisser les coûts de développement de leurs produits. Les premiers mobiles intégrant cette plate-forme pourraient être commercialisés fin 2007.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales