Mardi 13 Juin @ VIPress.net

Plus de commandes de ses actionnaires pour Altis après 2009

Semiconducteurs>France>Stratégie
13/06/2006 11:27:45 :


Selon l’Usine Nouvelle, IBM et Infineon auraient confirmé leur intention de se désengager d’ici trois ans d’Altis Semiconductor (446 M€ de CA en 2005 réalisé à 40% en Europe, 30% en Amérique du Nord et 30% en Asie), la société commune qu’ils avaient créée en 1999. C’est ce qui ressort de la réunion qui s’est tenue la semaine dernière à la préfecture de l’Essonne, en présence du p-dg d’Infineon, du vice-président d’IBM Microelectronics et de François Gri, p-dg d’IBM France.

La meilleure solution pour Altis serait de trouver un repreneur d’ici trois ans, en mettant l’accent sur les services de fonderie. Mais même les hommes politiques locaux (Serge Dassault et Manuel Valls) estiment que la tâche sera difficile ; ils devraient interpeller le gouvernement cette semaine.

Rappelons que l’entreprise a annoncé en avril dernier un projet de réorganisation et de développement, entraînant la suppression de 323 postes et le non renouvellement de 101 contrats temporaires. Altis emploie actuellement 1946 personnes.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales