Mardi 20 Juin @ VIPress.net

Telex : Enics, Somfy, Automa-Tech, équipements japonais pour SC, Hon Hai Precision, Power-One

Telex
20/06/2006 12:25:24 :


Le sous-traitant Suisse Enics vient de reprendre une équipe de 18 personnes au groupe ABB et fournira des services d’assemblage, de test et de réparation pour les produits de protection et les stations d’automation de ce dernier.

Leader mondial des moteurs et automatismes pour les ouvertures et les fermetures de la maison et du bâtiment, le groupe Somfy a signé un protocole d'accord avec la société allemande Stehle, visant à la reprise et au développement de l'ensemble de son activité protection solaire pour 4,5 millions d’euros. Stehle est un fournisseur de moteurs et d’automatismes pour la protection solaire. Cette acquisition permettra au groupe Somfy d'élargir son offre, en particulier, vers l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. L'objectif de chiffre d'affaires en année pleine de cette activité est de 5 à 6 millions d'euros.

Automa-Tech, spécialiste français des équipements pour la fabrication des circuits imprimés, vient de publier un chiffre d’affaires annuel de 23 millions d’euros, contre 16 M€ lors de l’exercice précédent. Le groupe réalise 95% de son chiffre d’affaires à l’export. Son résultat net consolidé ressort à 2,8 millions d’euros contre 0,3 millions, un an plus tôt. Automa-Tech anticipe une croissance de ses ventes de l’ordre de 20 % sur le nouvel exercice.

Selon la SEAJ (Semiconductor Equipment Association of Japan), les commandes d’équipements nippons pour la production de semiconducteurs ont progressé de 44,2% en mai 2006, par rapport à mai 2005, à 169,17 milliards de yens (1,47 milliards de dollars). Les livraisons ont, quant à elles, représenté 145,6 milliards de yens (1,26 milliards de dollars) (+13,3% sur un an ; -1,2% en un mois). Le rapport commandes sur facturations en équipements pour SC japonais s’établit ainsi à 1,16, contre 1,10 en avril.

Première entreprise taïwanaise d’électronique et premier sous-traitant mondial, Hon Hai Precision Industry va racheter son compatriote Premier Image Technology pour 928 M$. Ce dernier est le principal fabricant d’appareils photo numériques du pays.

L’Américain Power-One vient de signer un accord d’approvisionnement mondial avec Ericsson, pour fournir à ce dernier des systèmes d’alimentations pour ses produits réseaux.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales