Mardi 27 Juin @ VIPress.net

Location en test télécoms : Microlease racheté par ses dirigeants

Télécoms>Mesure/Test>Fusions Acquisitions>Stratégie>
27/06/2006 12:25:25 :


L'équipe de direction de Microlease, société européenne de location d'équipements de tests de télécommunications, a conclu avec succès son rachat (rachat de l'entreprise par des cadres dirigeants ) dans le cadre d'un accord d'un montant de 44 millions d'euros. L'équipe, dirigée par son directeur exécutif Nigel Brown, en a sécurisé le financement par la société LDC, une société de financement par capitaux propres de marché intermédiaire. Cet accord a permis à la direction de racheter les parts des actionnaires fondateurs.

Microlease affiche un chiffre d'affaires en progression sur neuf trimestres consécutifs. La société vise notamment à profiter au mieux de l'opportunité présentée par l'expansion des réseaux de télécommunications mondiaux destinée à prendre en charge les services de la télévision numérique à large bande et basée sur Internet (IPTV).

L'entreprise revendique le parc le plus étendu d'équipements de location de test et de mesure en Europe et affirme détenir désormais 50% du marché de la location au Royaume-Uni et 40% en France.

Microlease opère dans le monde entier, fournissant plus de 3000 types d'équipements de tous les fabricants majeurs, y compris Agilent Technologies, Anritsu, JDSU (Acterna), Rohde & Schwarz, Spirent et Tektronix. Fondée en 1979 et implantée à Harrow, Royaume-Uni, la société possède des bureaux au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et dans différents pays d'Europe.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales