Mardi 27 Juin @ VIPress.net

Télex : ARM, Motorola, Continental, Schneider Electric, marché allemand du semiconducteur, Scaleo chip, Seiko Epson, IBM

Telex
27/06/2006 12:31:00 :


Le Britannique ARM, spécialisé dans la fourniture de cœurs de processeurs, vient de racheter le Norvégien Falanx Microsystems, qui développe des cœurs de processeurs graphiques. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

La commission européenne vient d’approuver le projet d’acquisition de la division électronique automobile de Motorola par l’Allemand Continental. Cette activité emploie 4500 personnes dont 80% en Amérique du Nord et réalise un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de dollars dans le contrôle moteur, les systèmes de transmission, les capteurs, l’électronique d’habitacle et la télématique (communications sans fil). L’activité sera intégrée dans la division systèmes automobile de Continental (5,2 milliards d’euros de CA en 2005), lui permettant ainsi de doubler ses ventes sur le continent nord-américain.

Schneider Electric se renforce au capital du Chinois Shaanxi Baoguang Vacuum Electronic Apparatus (SBVE), avec l’intention d’acquérir une participation d’environ 40% dans la société. SBVE, l’un des premiers constructeurs d’interrupteurs à vide, principal composant des disjoncteurs à vide de moyenne tension, est coté en bourse à Shanghai et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 29 millions d’euros en 2005.

Selon le syndicat professionnel allemand Zvei, le rapport commandes sur facturations sur le marché allemand du semiconducteur est tombé à 0,92 en mai, contre 0,99 en avril, en raison de la chute des commandes notamment en microprocesseurs. Sur les cinq premiers mois de l’année, le marché allemand du semiconducteur n’a progressé que de 1% par rapport à janvier-mai 2005.

Le Français Scaleo chip, anciennement Europe Technologies, spécialiste des systèmes sur une puce (SoC) à base de cœurs ARM, renforce sa maîtrise de l’intégration multicoeurs, par la signature d’un partenariat technologique avec Wipro-NewLogic, fournisseur de blocs IP opérant notamment sur les technologies de communication tels que le Bluetooth et le WiFi.

Seiko Epson vient de racheter la part d’IBM dans Yasu Semiconductor, la société commune qu’ils avaient créé à parts égales en 2001 pour la production de circuits de commande d’afficheurs LCD. Le montant de la transaction est de 9,45 milliards de yens (81,4 M$), soit l’équivalent du chiffre d’affaires de Yasu Semiconductor (9,997 milliards de yens).




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales