Jeudi 04 Novembre @ VIPress.net

Telex : Agilent, Wavecom, Elpida, ST Rennes, Oberthur, Sagem, Dane-Elec

************
04/11/2004 12:08:04 :

Agilent, vient de remporter un contrat de 125 millions de dollars pour la fourniture de testeurs et de services associés à STATS ChipPAC, un spécialiste de l’assemblage et du test de semiconducteurs.

Wavecom, spécialisé dans les modules radiocoms pour l'automobile, l'industrie et les applications professionnelles mobiles, annonce aujourd'hui l'intégration de sa solution modulaire M2M GSM/GPRS au système AMR de relevé automatique des compteurs d'EDMI Limited. Les 60 000 modules Wavecom de la commande initiale seront intégrés aux compteurs électriques au Royaume-Uni.

Le fabricant de Drams japonais Elpida Memory a annoncé jeudi un prix d'introduction en Bourse correspondant à la limite supérieure des prévisions initiales, ce qui valorise l'opération à plus de 1,05 milliard de dollars. Elpida prévoit d'émettre 29,15 millions d'actions nouvelles à l'occasion de son entrée en Bourse, le 15 novembre. Il mettra également en vente 2,7 millions d'actions existantes.

La cour d'appel de Versailles a rejeté la demande d'annulation de la procédure de licenciement économique déposée par les salariés de STMicroelectronics de Rennes après l'annonce de la fermeture de cette usine qui employait 600 personnes.

Le chiffre d'affaires d'Oberthur Card Systems au troisième trimestre 2004 s'est élevé à 107,9 millions d'euros. Il est quasiment stable par rapport à ceux enregistrés au troisième trimestre 2003 et au deuxième trimestre 2004, qui avaient connu une forte activité. Le chiffre d'affaires cumulé des neuf premiers mois de l'année 2004 est en hausse de 5,4% et s'établit à 318,7 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre devrait continuer de refléter les tendances observées sur les trois premiers trimestres, en bénéficiant toutefois de la traditionnelle saisonnalité. Séquentiellement, Oberthur Card Systems attend ainsi une progression de son chiffre d'affaires de l'ordre de 10 à 15 %.

Nokia accuse Sagem de copier son design et a engagé une action judiciaire pour obtenir le retrait du radiotéléphone myX5-2 du fabricant français et des dommages et intérêts, rapporte ce matin le Financial Times.

Dane-Elec Memory, fabricant et distributeur français de modules mémoires vient de publier un bénéfice net part du groupe de 2,3 M€ pour le 3e trimestre, en hausse de 87% sur un an. Son chiffre d’affaires trimestriel atteint 57,5 M€ (+47% par rapport au 3e trimestre 2003).




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales