Lundi 25 Octobre @ VIPress.net

Léger mieux pour la conjoncture en semiconducteurs en France

Semiconducteurs>France>Conjoncture
25/10/2004 12:27:09 :

Pour les fabricants de semiconducteurs (circuits intégrés et discrets) installés en France, adhérents du Sitelesc, les facturations du mois de septembre 2004 ont repris une certaine vigueur (fin de trimestre oblige) après un été qui avait été marqué par une pause. Par rapport à septembre 2003, la croissance reste faible (+3%), mais la progression des 12 derniers mois se maintient à +11% (comparée aux 12 mois équivalents un an auparavant). Les quantités de composants demandées restent élevées, mais le Sitelesc note une certaine pression sur les prix.

En revanche, dans un contexte instable, l’estimation et l’analyse des tendances des commandes ne portent pas à l’optimisme pour le dernier trimestre de l’année, d’autant que le portefeuille ne couvre bien souvent que le court terme ; la visibilité reste faible et la profession ne se hasarde plus à des prévisions au-delà de 6 mois, souligne l’organisation professionnelle.

Le marché de la téléphonie reste dominant grâce au téléphone cellulaire, les marchés de la carte à puce et de l’automobile sont stables. Dans certaines sociétés, les objectifs sont revus à la baisse et certains investissements reportés, conclut la note de conjoncture de l’organisation.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales