Mercredi 08 Décembre @ VIPress.net

Telex : Intel, paiement électronique, Areva, Thales, Nvidia, Bull, Ingenico

************
08/12/2004 12:55:37 :

Paul Otellini, futur p-dg d’Intel, a indiqué hier que le numéro un du semiconducteur n'atteindrait pas son objectif de réduire le coût unitaire des microprocesseurs de 15% cette année. Mais il a ajouté que ce coût unitaire aura baissé de 20% entre 2003 et 2006.

Les paiements électroniques, par carte bancaire notamment, ont pour la première fois dépassé les chèques en volume l'an dernier aux Etats-Unis, selon une étude de la Réserve fédérale. Les Américains ont effectué 44,5 milliards de transactions par paiement électronique en 2003 contre 36,7 milliards par chèque.

Areva compte réorganiser l'implantation de certains sites industriels des activités de Transmission et Distribution d'électricité (T & D), sans procédure de licenciement sec, a indiqué le groupe qui a racheté en début d’année ces activités à Alstom.

Le programme Rafale représente un milliard d'euros de contrats pour Thales, a indiqué mardi le groupe d'électronique professionnelle, en se félicitant de la commande de 59 avions de combat annoncée mardi matin par le ministère français de la Défense. Ce milliard concerne en fait le contrat d’hier et trois autres contrats déjà obtenus depuis début 2004. Thales fournit les équipements électroniques qui constituent le système de navigation et d'attaque du Rafale : radar à balayage électronique RBE2, système de guerre électronique Spectra, équipement d'identification IFF, calculateur de mission et stockage de données, visualisations, équipements de communication, instrumentation de secours et génération électrique, a précisé le groupe dans un communiqué.

Nvidia fournira sa technologie de puces graphiques à la future génération de consoles de jeux PlayStation de Sony ont annoncé les deux sociétés mardi. Nvidia fournit le processeur graphique des consoles Xbox de Microsoft mais a perdu le contrat de la prochaine Xbox, attendue pour 2005, au profit de son concurrent ATI Technologies.

Le Commissariat à l'énergie atomique a choisi le supercalculateur Tera 10 de Bull pour son programme de simulation nucléaire. D'une capacité de calcul de 60 teraflops, le Tera 10 est le calculateur le plus puissant en Europe et l'un des plus rapides du monde, précise le constructeur informatique.

Le groupe Bolloré et sa filiale Financière du Loch ont franchi en baisse le seuil de 10% des droits de vote et du capital du fabricant de terminaux de paiement Ingenico, indique-t-il ce matin dans un communiqué. Fini les rumeurs de prise de contrôle du numéro un mondial des terminaux de paiement.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales