Mercredi 01 Décembre @ VIPress.net

Telex : Blu-ray, Finmeccanica, Nokia, Pointsec, Tellabs, Bull, Soxx

************
01/12/2004 13:09:54 :

Qu’importe Hollywood, pourvu qu’on ait l’Allemagne ! Echaudé par le ralliement perfide de 4 majors hollywoodiennes au standard concurrent HD DVD, Sony vient de signer un accord de partenariat avec l’Allemand Singulus, spécialisé dans les équipements de reproduction de DVD et autres disques optiques. Singulus va fabriquer des machines de production de DVD Blu-ray (BD-ROM) qui seront disponibles au printemps 2005 pour les disques simple couche (25 Go) et à l’automne pour les disques double couche (50 Go).

L’Italien Finmeccanica a annoncé mardi avoir réalisé le rachat pour 1,5 milliard d'euros des 50% du britannique GKN dans le constructeur d'hélicoptères AgustaWestland.

Nokia annonce ce matin son intention de construire une unité de production de téléphones mobiles en Inde. Un investissement de 100 à 150 M$ est prévu sur quatre ans ; il sera financé par le Finlandais et certains de ses fournisseurs clés. L’usine pourrait compter 2000 personnes à pleine capacité. Nokia a, par ailleurs, remporté un contrat de 200 millions de dollars avec l'opérateur chinois Henan Mobile Communications pour l'extension de son réseau GSM.

Pointsec Mobile Technologies, standard dans le domaine de la sécurité des terminaux mobiles et mondialement reconnu pour ses solutions de cryptages/decryptage des données, annonce l'ouverture d'une filiale en France et nomme Pierre-Louis Lussan à sa tête. Avec le plus grand nombre de postes déployés, le plus haut niveau de certification de sécurité et le plus vaste choix de terminaux pris en charge, Pointsec s'est imposé comme le standard mondial pour la sécurité des terminaux mobiles, indique le communiqué de l’entreprise. Créée en 1988, Pointsec Mobile Technologies est une filiale de Protect Data AB cotée à la Bourse de Stockholm sous le sigle PROT.

Tellabs a annoncé aujourd'hui avoir finalisé sa fusion d'une valeur de 1,5 milliard de dollars avec AFC. Cette fusion permet de créer un des plus importants fournisseurs de solutions pour l'accès, le transport et les données, à la disposition des prestataires de services de télécommunication mondiaux, indique l’équipementier télécoms.

La cotation de Bull a été suspendu à la Bourse de Paris mercredi, à la demande de la société et dans l'attente d'un communiqué. Selon Le Figaro, un conseil d’administration se tiendra jeudi pour nommer Didier Lamouche, ancien président d’Altis Semiconductor, à la tête du constructeur informatique. De plus, la Commission européenne devrait donner son feu vert aujourd’hui au plan de recapitalisation de Bull, portant sur une injection par l'Etat de 517 millions d'euros au capital du groupe informatique.

Freescale, Infineon et Marvell Technology vont remplacer LSI Logic et Motorola dans la composition de l’indice Soxx de la Bourse de Philadelphie qui reflète la santé de l’industrie du semiconducteur. Depuis le début de l’année, l’indice a perdu 16%. Du pain sur la planche (à billets ?) en perspective, pour les « petits » nouveaux.
[L]http://finance.yahoo.com/q?s=%5ESOXX&d=t|Indice Soxx[/L]



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales