Mardi 27 Septembre @ VIPress.net

Cartes à puce : Sagem acquiert l’Allemand Orga Kartensysteme

Carte à puce>France>Europe>Fusions Acquisitions>Stratégie
27/09/2005 13:09:54 :

Sagem dévoile son jeu dans le domaine des cartes à puce. Ce matin, le groupe Safran annonce en effet que sa filiale Sagem Défense Sécurité a signé un accord en vue d’acquérir la société allemande Orga Kartensysteme, spécialisée dans les cartes à puce. Cette acquisition va se traduire, dans le domaine des cartes à puce, par la naissance d’un acteur mondial, Sagem Orga, dont le chiffre d’affaires, après rapprochement des activités concernées de Sagem Défense Sécurité et d’Orga, serait, dès 2006, de plus de 300 M€.

« La complémentarité des activités de Sagem Défense Sécurité et d’Orga, tant sur les plans géographique et technologique qu’en lignes de produits, favorisera la mise en œuvre de fortes synergies. Le savoir-faire en biométrie de Sagem Défense Sécurité, combiné à la pénétration d’Orga dans les pays porteurs, permettra à Sagem Orga d’offrir à ses clients une technologie de pointe dans tous les domaines, de consolider les marchés de la santé, du bancaire et de l’identification, particulièrement sur les marchés européens en forte croissance, et de satisfaire ses clients partout dans le monde, notamment sur les marchés émergents à très fort potentiel », précise le communiqué du groupe.

« Acquérir Orga est un événement majeur dans le développement de notre division », commente Jean-Paul Jainsky, directeur général adjoint et directeur de la Division Sécurité de Sagem Défense Sécurité. « Cela va nous aider à accompagner la croissance des différents marchés de la Sécurité sur lesquels nous avons déjà une forte présence », poursuit-il.

Sagem Défense Sécurité est un leader mondial en systèmes biométriques de sécurité, et un expert largement reconnu dans le domaine de la carte à puce bancaire et dans le développement de masques logiciel de très haute sécurité. Ses centres de fabrication et de recherche et développement sont en France et en Chine.

Orga est présent dès l’origine sur le marché de la carte à puce, principalement en télécommunications, où il se situe au quatrième rang mondial. Basé à Paderborn en Allemagne, Orga dispose de centres de fabrication et de recherche et développement en Allemagne, Russie et Brésil ainsi que de filiales aux Etats-Unis, aux Emirats Arabes Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, au Portugal, en République Sud-Africaine et en Roumanie. Il est également partenaire dans une société commune en Inde. Ses effectifs sont aujourd’hui de 1 500 personnes environ, dont plus de la moitié hors Allemagne.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales