Mardi 27 Septembre @ VIPress.net

Telex : Leica Microsystems, IDT, Solartron, Nexans, ST

Telex
27/09/2005 13:15:04 :

L’Américain Danaher, qui a racheté cet été l’Allemand Leica Microsystems (660 M$ de CA dans les systèmes optiques de haute précision pour l’analyse des microstructures) vient d’en revendre la division équipements pour SC (120 M$ de CA) à l’investisseur Golden Gate Capital. Ce dernier avait déjà racheté en avril TDK Semiconductor, rebaptisé depuis Teridian Semiconductor. Leica Microsytems SED produit en Allemagne et en Grande-Bretagne des systèmes de métrologie de masques, des outils d’analyse optique de défauts et des équipements d’écriture directe par faisceaux d’électrons.

L'Américain IDT vient de racheter l'activité circuits d’horloge de Freescale Semiconductor pour 35 millions de dollars. IDT devient fournisseur privilégié de Freescale pour ces circuits dont l’acquisition avait initié par ICS qui vient de fusionner avec IDT.

Le fabricant américain de moteurs électriques et d'instrumentation électronique Ametek (1,4 milliard de dollars de chiffre d'affaires) vient de racheter Solartron au groupe britannique Roxboro pour 75 millions de dollars. Solartron réalise 50 M$ de CA dans l’instrumentation analytique. Cet été, Ametek avait déjà racheté son compatriote HCC Industries pour un montant de 162 millions de dollars en numéraire. HCC Industries réalise 104 millions de dollars de chiffre d'affaires dans divers composants (connecteurs hermétiques, boîtiers spécifiques de type scellement verre -métal et céramique-métal) pour des applications en environnement sévère dans la défense, l'aéronautique, l'industriel et notamment l'industrie pétrochimique.

Nexans se dote de sa première usine en Russie. Ce nouveau site de production, spécialisé dans la fabrication de câbles d'énergie et de télécommunications, permettra au groupe français de confirmer ainsi sa position de premier fournisseur étranger de câbles sur le marché local russe. L’usine devrait être opérationnelle fin 2006 ; elle représente un investissement initial d'environ 20 millions d'euros.

Selon le directeur des ressources humaines de STMicroelectronics en France cité par Le Figaro, le dernier départ concernant le plan de suppression de 1000 emplois en France devrait intervenir en juin 2006, avec l’objectif d’éviter les licenciements secs. Parallèlement, la presse de Singapour nous apprend que ST devrait investir 500 millions de dollars dans le pays, soit un tiers des investissements mondiaux prévus par le fabricant de puces en 2005.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales