Mercredi 07 Septembre @ VIPress.net

LG.Philips LCD investit 429 M€ dans l’assemblage de LCD en Pologne

Afficheurs>Europe>Corée>Investissements
07/09/2005 12:28:15 :

Le coréen LG.Philips LCD, société commune entre LG Electronics et Philips (38,4% du capital), a annoncé hier son intention de créer une usine d’assemblage d’écrans LCD en Pologne, devenant ainsi le premier acteur majeur de l’industrie du LCD à disposer d’une unité de production en Europe. Implantée à Wroclaw, l’usine va représenter un investissement de 429 millions d’euros d’ici à 2011, où elle atteindra alors une capacité d’assemblage de 11 millions de modules LCD par an. Opérationnelle au premier semestre 2007, l’unité de production disposera à cette date d’une capacité d’assemblage annuelle de 3 millions de modules. Elle sera destinée à l’assemblage de LCD pour téléviseurs (26 à 42 pouces) et pour moniteurs informatiques (à partir de 19 pouces).
L’assemblage de modules LCD est la dernière étape de la fabrication des écrans LCD et consiste à intégrer les dispositifs de rétroéclairage, les films de polarisation et les circuits de commande de l’affichage à la dalle LCD qui sera importée de Corée.
LG.Philips LCD justifie cette implantation en Pologne par la présence sur place d’usines de ses grands clients (LGE, Philips, Matsushita, Tatung et le Chinois TTE). Selon Displaysearch, l’Europe est devenue le premier marché pour les téléviseurs LCD (34,7% du marché mondial en 2004) et le marché européen des téléviseurs LCD devrait croître de 57% par an en moyenne pour quintupler d’ici 2008. LG.Philips LCD espère attirer certains fournisseurs à proximité à Wroclaw, les autorités polonaises tablant sur la création de 3000 à 10 000 emplois dans la région.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales