Jeudi 02 Juin @ VIPress.net

Temex cède sa division céramique au groupe LBO France

Composants passifs>France>Fusions Acquisitions
02/06/2005 12:18:32 :

Le fabricant français de composants passifs et de sous-ensembles électroniques Temex a annoncé mercredi la cession de sa division céramique, basée à Pessac en Gironde, au groupe français d’investissement privé LBO France. « De par notre recentrage sur les solutions temps-fréquence, notre activité céramique apparaissait de plus en plus différente et sans forte synergie avec notre cœur de métier. L’acquisition de Temex Céramique par LBO France permettra le développement de tout son potentiel technologique et marketing dans les produits et condensateurs céramiques », commente Jean-Yves Courtois, p-dg de Temex.

Avec ce désengagement, Temex finalise son repositionnement stratégique sur les solutions temps-fréquence. Ce recentrage a débuté en fin d’année dernière avec le transfert de son activité hyperfréquence à Chelton Telecom & Microwave, suivi de l’acquisition complète de sa filiale Temex Time, auparavant société commune entre Temex et l’Etat suisse de Neuchâtel. Temex Time est spécialisé dans les horloges à Rubinium et à quartz, les maser passifs à hydrogène et les équipements de test de haute précision.

Temex, dont le siège social est basé à Sophia-Antipolis, avait également annoncé fin décembre le recentrage de son activité composants SAW (filtres à ondes acoustiques de surface) sur les marchés professionnel, militaire et spatial, les activités de Temex en filtres SAW pour les marchés grand public et de grands volumes devant se poursuivre au travers de la mise en place de partenariats industriels. Dans ce cadre, l’activité SAW de Temex doit réduire ses effectifs de 68 personnes dans le courant de l’année.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales