Mercredi 17 Mai @ VIPress.net

Telex : Altis, Hitachi, Matsushita, Synopsys, Incap

Telex
17/05/2006 11:24:54 :

Selon l’Usine Nouvelle, qui rappelle le plan de restructuration d’Altis Semiconductor à Corbeil-Essonnes ([L]http://abo.vipress.net/?id=uftlaizvZZZZmqck|voir notre article[/L]), IBM Microelectronics devrait sortir du capital de sa co-entreprise avec Infineon en 2009. Rappelons que le projet de réorganisation d’Altis Semiconductor (446 M€ de CA en 2005 réalisé à 40% en Europe, 30% en Amérique du Nord et 30% en Asie) prévoit la suppression de 323 postes et le non renouvellement de 101 contrats temporaires. Altis emploie actuellement 1946 personnes.

Citant un quotidien économique tchèque, l’Agence Reuters nous apprend qu’Hitachi et Matsushita pourraient investir jusqu'à 1,2 milliard d'euros en République tchèque, dans la construction d’une usine d’écrans LCD pour téléviseurs. A suivre.

Le spécialiste de la CAO électronique Synopsys renforce sa présence sur le marché de la conception au niveau système (ESL) en rachetant la start-up américaine Virtio, créateur de plates-formes virtuelles pour le développement de logiciels embarqués.

Selon le Nikkei Business Daily, le Japonais NEC Tokin va augmenter ses investissements de 25%, à 15 milliards de yens. NEC Tokin va notamment investir 5 milliards de yens pour augmenter sa capacité de production de condensateurs tantale de 60 à 70 millions de pavés par mois, portant sa capacité mensuelle annuelle à 450 millions d’unités. 5 milliards de yens seront également consacrés à l’augmentation de sa capacité de production de batteries lithium pour terminaux mobiles.

Le sous-traitant finlandais Incap va supprimer 130 emplois sur 233 en Finlande, dans le cadre d’un transfert de production en Estonie.





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales