Mardi 16 Mai @ VIPress.net

Augmentation des stocks de semiconducteurs au 1er trimestre

Semiconducteurs>Achats>Monde>Conjoncture
16/05/2006 10:58:04 :

Selon Susquehanna Financial Group (SIG), les stocks augmentent dans l’industrie du semiconducteur, sans toutefois que la situation devienne alarmante, à l’exception de Taïwan. Les stocks devraient continuer d’augmenter, entraînant un ralentissement potentiel de la production de puces au second semestre, commente SIG.

Ainsi, alors que les ventes mondiales de semiconducteurs ont reculé séquentiellement de 7,5% au 1er trimestre, les stocks de circuits ont augmenté dans le même temps de 3,7%, soutient SIG, conduisant à une augmentation du nombre de jours de stocks de 69 à 75 jours.

Chez les fabricants de semiconducteurs disposant de leur propre outil de production (IDM), les stocks ont augmenté de 3,3% en trois mois (de 72 à 78 jours), tandis que leurs ventes ont reculé séquentiellement de 8%. Pour les entreprises fabless américaines, les stocks ont crû de 11,6% (de 60 à 64 jours), tandis que leurs ventes ont augmenté de 3,4% au 1er trimestre. Pour les entreprises fabless taïwanaises, les stocks ont progressé de 23% (de 54 à 69 jours), tandis que leurs ventes du 1er trimestre ont chuté de 11% en trois mois.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales