Mardi 16 Mai @ VIPress.net

Telex : Toshiba, ARC, ON Semiconductor, LSI Logic, Total Immersion, Renesas, Nanya, HI-STOR

Telex
16/05/2006 11:02:49 :


Toshiba et le Britannique ARC International viennent de signer un accord stratégique pour l’adoption de la technologie de microprocesseurs configurables. Toshiba va prendre une licence de la technologie ARChitect du Britannique et les deux partenaires vont collaborer au développement de la prochaine version de cette technologie. Selon le président de la société d’études de marché Semico Research, le marché mondial des systèmes sur une puce intégrant un cœur configurable devrait représenter 1 milliard d’unités en 2010. L’accord entre Toshiba et ARC devrait servir de catalyseur à l’éclosion de ce marché, estime le cabinet d’études de marché.

ON Semiconductor annonce la finalisation du rachat de l’usine de semiconducteurs de LSI Logic à Gresham, dans l’Oregon, pour 105 millions de dollars. Cette usine dispose d’une capacité de production de 18 000 tranches de 200 mm par mois. Elle sera utilisée pour produire des circuits analogiques et des semiconducteurs de puissance en technologie 0,18 µm, puis 0,13 µm dans le futur. Pratiquement tous les employés du site ont été repris.

Total Immersion, start-up française spécialisée dans les solutions logicielles de réalité augmentée en temps réel, vient de bénéficier d’un nouveau financement d’un montant de 4,5 millions d’euros. Les fonds récoltés permettront à la société de poursuivre son développement et notamment de s’implanter sur le marché nord-américain avec la création d’une filiale américaine. Mené par la société de conseil en levées de fonds et fusions/acquisitions Aelios Finance, le tour de table a réuni les sociétés d’investissement Partech International et I Source Gestion, déjà au capital de Total Immersion. Ce deuxième round de financement a également vu l’arrivée d’un nouvel investisseur, Elaia Partners, société de gestion spécialisée dans les activités logicielles. En 2001, Total Immersion avait bénéficié d’une première levée de fonds de 1,5 million d’euros pour sa création.

Renesas Technology Europe vient de livrer son millionième circuit intégré pour cartes à puce en Europe (cartes SIM, applications bancaires, identification, etc.). Selon IMS Research, Renesas est le deuxième fabricant mondial de circuits pour cartes à puce. Le centre de production de circuits pour cartes à puce de Renesas est basé à Landshut, en Allemagne, avec des centres de conception à Londres et à Munich. Par ailleurs, le groupe japonais annonce ce matin avoir mis fin à ses différends juridiques sur les Drams avec le Taïwanais Nanya Technology, dans le cadre d’un accord à l’amiable dont les termes financiers n’ont pas été dévoilés.

Spécialiste français des solutions de stockage numérique pour la protection et l'archivage des données informatiques, HI-STOR Technologies vient de réaliser sa première levée de fonds, de 1,5 M€, auprès d'ACE Management.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales