Vendredi 24 Mars @ VIPress.net

Thales cède ses activités civiles d’ingénierie à Coteba

Défense>Industriel>France>Fusions Acquisitions
24/03/2006 12:13:24 :

Thales et le groupe d'ingénierie Coteba ont annoncé la conclusion d'un protocole d'accord en vue de la cession de certaines activités de Thales Engineering & Consulting (THEC) à Coteba. Ce protocole d'accord concerne les activités Ingénierie des infrastructures et des systèmes terrestres, Ingénierie du bâtiment dans le domaine de la santé, de l'administration et des collectivités locales, et Ingénierie des process industriels et logistiques. Ces acquisitions devraient être effectives à la fin du mois de mai.

Thales conserve la branche ingénierie de défense qui s'inscrit dans sa stratégie de développement dans le domaine de la défense et qui présente des synergies avec le reste de ses activités.

Le chiffre d'affaires concerné, composé presque exclusivement d'honoraires, est d'environ 40 millions d'euros et le nombre de collaborateurs transférés s'élève à un peu moins de 300 personnes. Coteba, avec cette opération, donne une taille critique à ses activités et renforce les perspectives de développement et de diversification.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales