Vendredi 24 Mars @ VIPress.net

Telex : Rofin-Sinar, circuit imprimé allemand, Siemens, Infineon, câblo-opérateur, Soitec

Telex
24/03/2006 12:17:04 :

Le fabricant de sources laser et de solutions à base de laser Rofin-Sinar vient de prendre une participation de 40% au capital du fabricant allemand H2B Photonics, pour un montant non précisé. Ce dernier est notamment spécialisé dans les équipements de découpe laser pour le verre des écrans plasma.

Le rapport commandes sur facturations de l'industrie allemande du circuit imprimé a atteint 1,17 en décembre 2005, contre 1,31 en novembre, selon les chiffres publié par le Zvei. Les ventes de décembre ont été supérieures de 13% à celles de décembre 2004. L’organisation allemande indique que la baisse des prix des circuits imprimés est terminée en raison de l’augmentation du coût des matériaux.

Siemens a mis en vente les dernières actions qu’il possède dans Infineon, sans ancienne division semiconducteurs, externalisée voici six ans. Sa participation de 18% représente environ 1,2 milliard d’euros.

Le câblo-opérateur américain Liberty Global annonce la vente de sa filiale française UPC France, propriétaire de Noos, pour 1,25 milliard d'euros à Altice et au fonds d’investissement Cinven . Ces derniers contrôlent déjà NC Numéricâble/France Télécom Câble. Il n'y aura donc plus qu'un seul câblo-opérateur en France, totalisant près de 3,5 millions d’abonnés.

Soitec a levé 204,7 millions d’euros dans le cadre de l’augmentation de capital annoncé hier. Il se dote ainsi des moyens de construire une nouvelle usine de tranches de SOI, un projet de 350 millions d’euros annoncé la semaine dernière.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales