Mercredi 03 Mai @ VIPress.net

BFI Optilas sort du giron d’Avnet à la faveur d’un MBO

Semiconducteurs>Composants passifs>Microsystèmes/Opto>Distribution >France>Europe>Stratégie>Résultats financiers>
03/05/2006 12:14:47 :

Le distributeur BFI Optilas retrouve son indépendance, suite à la signature d’un accord de reprise de la société par son « management » (MBO) le 28 avril 2006.

L’équipe de direction de BFI Optilas s’est rapprochée d’un fonds d’investissement indépendant, Activa Capital, afin de prendre une participation majoritaire dans la société. Spécialisé dans les entreprises de taille moyenne, Activa Capital gère plus de 185 millions d’euros d’investissements pour le compte de plusieurs fonds de pensions européens. Le groupe Avnet maintient une participation minoritaire non divulguée dans le capital de la société BFI Optilas.

BFI Optilas a été pendant plus de 10 ans une filiale détenue à 100 % par le groupe Avnet, suite à l’acquisition de BFI Ibexsa en 1995 et à la fusion avec Optilas qui a suivi en 1998. BFI Optilas a fonctionné en structure complètement autonome au sein de la Division « Electronics Marketing Group » d’Avnet en Europe.

BFI Optilas continuera de développer son activité de distributeur pan-européen spécialisé en composants, équipements et services de haute technologie sur les marchés de l’électronique et de la photonique. La société se concentre sur des marchés niches tels que matériaux magnétiques, lasers, capteurs, connecteurs, systèmes et composants électro-optiques, imagerie, fibres optiques, composants radio et hyperfréquence, métaux et matériaux.

La société compte 12 bureaux et emploie 300 personnes qui couvent l’ensemble du territoire européen dont une soixantaine en France. Lors de son dernier exercice clos fin juin 2005, BFI Optilas a réalisé un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales