Mardi 13 Septembre @ VIPress.net

Mobiles : Motorola reprend l’équipe de conception de Mitsubishi Rennes

Télécoms>France>Etats Unis>Japon>Fusions Acquisitions>Recherche et développement
13/09/2005 11:34:44 :

Le groupe américain Motorola vient de confirmer la reprise du centre de R&D et de l’équipe de conception de Melco Mobile Communication Europe, une filiale de Mitsubishi implantée à Rennes et dont le groupe japonais avait annoncé la fermeture au printemps dernier à la faveur de son retrait du marché européen de téléphones mobiles.

Les termes financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés, mais on peut imaginer que Motorola doit reprendre à bon compte un centre qui avait vocation à être fermé. Le centre rennais doit devenir le centre européen de Motorola pour le développement de la technologie i-mode (services de données sur mobile) pour les plate-formes 2,5G et 3G.

Au printemps dernier, MMCE, dans lequel Mitsubishi a investi 30 millions d’euros de capital, employait environ 150 personnes. Rappelons que Mitsubishi avait déjà fermé son unité de production de terminaux GSM d’Etrelles il y a quelques années. Rappelons, par ailleurs, l’ouverture début mars de Renesas Design France, centre de conception spécialisé dans la téléphonie mobile de 3e génération. Renesas Design France avait d’ailleurs repris une partie de l’effectif de MMCE.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales