Mardi 13 Septembre @ VIPress.net

Telex : Wacker Siltronic, Skype, Dane-Elec Memory, Samsung, Flextronics, AMI Semiconductor, Three-Five Systems

Telex
13/09/2005 11:40:02 :

Le groupe chimique allemand Wacker pourrait finalement vendre à un investisseur sa filiale de tranches de silicium Siltronic, qu'il entendait initialement mettre en Bourse, affirme lundi le Financial Times Deutschland. Ulrich Schumacher, ancien p-dg d’Infineon, sera partie prenante du groupe d’investisseurs américain qui négocie cette acquisition.

Le site d'enchères américain eBay va acquérir l'éditeur de logiciels pour la téléphonie sur Internet Skype pour environ 2,6 milliards de dollars. Ce prix pourrait être porté à 4,1 milliards d'euros en fonction des performances de Skype au cours des années à venir.

Dane-Elec Memory a réalisé un bénéfice net part du groupe de 2,4 millions d'euros au deuxième trimestre 2005, en hausse de 31,2% sur celui du deuxième trimestre 2004. Son chiffre d'affaires progresse de 18,4%, à 63,5 millions d’euros.

Samsung vient d’annoncer le développement de la première flash NAND 16 Gbits réalisée en technologie 50 nm.

AMI Semiconductor, un fabricant de circuits intégrés mixtes et de produits numériques pour l’automobile, le médical et l’industriel, vient d’annoncer la finalisation du rachat de la division semiconducteurs de Flextronics pour 138 millions de dollars en numéraire. Flextronics Semiconductor est spécialisé dans les circuits mixtes spécifiques, les capteurs d’images et les circuits spécifiques numériques dont les circuits de conversion de FPGA. La division emploie environ 200 personnes aux Etats-Unis, aux Pays-Bas et en Israël. AMI Semiconductor compte ainsi accroître son porte-feuille de circuits mixtes, son offre en circuits de conversion de FPGA et se diversifier dans les capteurs d’images. Parallèlement, Flextronics a également annoncé la finalisation de la vente de Flextronics Network Services pour se recentrer sur la sous-traitance (services de conception, de production et logistique). Le sous-traitant va ainsi fusionner sa filiale à 100% Flextronics Network Services (FNS) avec le Norvégien Telavie et conservera 30% du capital du nouvel ensemble. FNS réalise 770 millions de dollars dans les services aux opérateurs de réseaux télécoms et aux équipementiers (construction, installation et maintenance de réseaux voix-données). Telavie, qui appartient à la société d’investissement Aptor, opère dans les mêmes domaines avec un effectif de 2000 personnes pour un CA de 230 M$ en 2004. Le nouvel ensemble devrait ainsi employer près de 10 000 personnes pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 1 milliard de dollars réalisé dans 18 pays.

Le sous-traitant américain Three-Five Systems vient de se mettre sous la protection du Chapitre 11, la loi américaine de protection contre les faillites.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales