Vendredi 23 Septembre @ VIPress.net

Thales vend ses composants optiques au fonds d’investissement Candover

Microsystèmes/Opto>France>Fusions Acquisitions>Stratégie
23/09/2005 12:40:28 :

Thales et Candover ont signé jeudi un accord concernant la vente des activités composants optiques de Thales, baptisée High Tech Optics (HTO), implantées au Royaume-Uni, aux États-Unis, à Singapour, en Allemagne et en Hongrie. Il s’agit d’activités non-stratégiques pour Thales. Le rachat de cette activité par le fonds d’investissement Candover s’élève à 220 millions d’euros, payables en espèces. La cession est soumise à l’approbation des autorités de régulation.

Thales HTO est l’un des leaders mondiaux de la conception et de la fabrication de modules et composants optiques de haute précision pour des applications civiles et militaires. Thales HTO intervient principalement dans quatre domaines : systèmes de vision nocturne, composants optiques, modules optiques et films et substrats pour applications optiques.

«Cette transaction permet à Thales de franchir une étape importante dans la cession d’activités non stratégiques. Nous avons racheté Avimo et Pilkington pour leurs systèmes optroniques, que Thales conserve dans son portefeuille de produits stratégiques, mais nous ne sommes pas les mieux placés pour conserver leurs filiales “composants“, déclare Jean-Loup Picard, directeur général adjoint de Thales, chargé de la stratégie, de la recherche et de la technologie au sein du groupe. « Sur sa lancée des quatre dernières années, Thales poursuit son recentrage stratégique et se concentre sur ses activités stratégiques d’intégrateur de systèmes et de fournisseur d’équipements et de services dans les secteurs de la défense et de la sécurité. La cession de HTO apportera des ressources financières supplémentaires à la croissance interne et externe du groupe dans ces domaines. »

Les activités emploient environ 1400 personnes et ont représenté un chiffre d’affaires de 127 millions d’euros en 2004.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales