Jeudi 06 Octobre @ VIPress.net

Telex : Flip-Chip, HF Company, SigmaTel, Motorola, Molex, Thomson, Recif, Celestica

Telex
06/10/2005 12:32:20 :

Le Coréen Nepes et la firme de Singapour UTAC viennent de créer une société commune à Singapour pour la réalisation de bosselages de soudure sur tranches destinés à l’encapsulation en boîtiers Flip-Chip. Les deux partenaires vont investir 30 millions de dollars dans la co-entreprise qui pourra traiter 15 000 tranches par mois fin 2006.

Le groupe français HF Company profite de l’essor de la TNT. Le groupe a enregistré un premier semestre en forte croissance, avec un CA en hausse de 19,4%, à 46,2 M€. Son résultat net, part du groupe, a progressé de 8,8%, à 3,2 millions d’euros. Les autres moteurs du groupe (confortique, périphériques numériques) ont vécu « un ralentissement conjoncturel symbole d'une grande consommation particulièrement dépressive au deuxième trimestre ».

Le fabricant américain de circuits analogiques et mixtes SigmaTel vient d’acquérir la technologie « amplification numérique directe » (DDX) d’Apogee Technology. L’Américain reprend l’équipe de conception et la propriété intellectuelle concernant la technologie DDX de son compatriote.

Motorola va supprimer 1900 emplois dans une vingtaine de pays pour accroître ses performances. Mais dans le même temps, son effectif devrait rester stable à 68 000 personnes, du fait d’embauches pour d’autres fonctions.

Le fabricant de connecteurs américain Molex renforce son pôle produits pour circuits imprimés en rachetant son compatriote Century Circuits & Electronics, un spécialiste des circuits flexibles haute densité.

Audio MPEG et Sisvel viennent de porter plainte contre Thomson aux Etats-Unis et en Europe pour violation de brevets MPEG Audio dans ses lecteurs MP3 et décodeurs. Thomson n’aura pas renouvelé sa licence pour ces brevets en 2005.

Recif Technologies, la nouvelle filiale de Finuchem spécialisée dans la conception et la fabrication de robots pour l'industrie du semiconducteur, vient de recevoir deux commandes pour un total de 8 robots manipulateurs de tranches 300 mm. Trois mois après la reprise des actifs de la société Recif, cette commande confirme la pertinence de l'offre actuelle de Recif Technologies, indique Finuchem. Le montant de cette commande est proche de 2 M$.

Le sous-traitant Celestica vient de signer un accord de trois ans pour la fabrication de produits sans fil pour l’équipementier télécoms Lucent.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales