Mercredi 01 Juin @ VIPress.net

Telex : P. Pistorio, Paratek Microwave, Alcatel, JDS Uniphase, Emcore, Agfa-Gevaert, Ascom, Qualiflow

Telex
01/06/2005 13:00:34 :

Pasquale Pistorio, ancien p-dg de STMicroelectronics, vient d’accepter d’entrer au conseil d’administration du fondeur singapourien Chartered Semiconductor.
Spécialisé dans les antennes et les composants RF miniatures accordables, l’Américain Paratek Microwave vient de lever 15 millions de dollars auprès de différents investisseurs.

Alcatel a remporté un contrat de 30,9 millions d'euros auprès du ministère espagnol des Transports pour améliorer la capacité et la sécurité d'un tronçon de la ligne de chemins de fer espagnole Tarragone-Barcelone-France. Alcatel étudiera, installera et mettra en service des postes d'aiguillage et des systèmes modernes de communications.

JDS Uniphase, qui il y a quelques jours annonçait le rachat d’Acterna, vient cette fois-ci de céder ses activités transmetteurs, composants pour réseaux câblés TV analogiques et produits RF sur fibre à Emcore, un spécialiste des composants III-V. La transaction s’effectue pour 1,5 million de dollars, sans compter un accord de fourniture de composants entre les deux parties. Par ailleurs, JDS Uniphase vient de finaliser la vente préalablement annoncée de trois usines dont une en Chine au sous-traitant Fabrinet.

Le groupe Agfa-Gevaert fait son entrée sur le marché de l’impression par jet d’encre industrielle (un marché estimé à 2 milliards d’euros), à la faveur d’une série d’accord de développement et de production avec Thieme, Mutoh Europe et Xaar.

Dans le cadre de son recentrage, le Suisse Ascom vient de céder les activités suisses de sa division Network Integration (communication d'entreprise) à Sunrise pour un montant de 33,5 millions de francs suisses (21,8 million d’euros). Les activités cédées représentent un chiffre d'affaires de 114 MFS (74,2 M€) et emploient 290 personnes. Les sites principaux des activités vendues sont à Berne, Hombrechtikon et Lausanne, précise le communiqué de l’équipementier télécoms.

Le plan de continuation présenté par la direction de Qualiflow a été définitivement écarté par le tribunal de commerce, faute d'avoir pu obtenir les garanties financières suffisantes. Le tribunal doit maintenant se prononcer sur l'un des deux plans de reprise ou la liquidation judiciaire du fabricant de contrôleurs de débits massiques. Il a annoncé une mise en délibéré du jugement au vendredi 10 juin.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales