Mercredi 22 Juin @ VIPress.net

Telex : CNRS et EADS, Ametek, E2open, étiquettes électroniques, mems

Telex
22/06/2005 12:07:02 :

Bernard Larrouturou, directeur général du CNRS et Daniel Deviller, directeur technique du groupe EADS, viennent de signer un accord-cadre devant renforcer leur coopération scientifique. Les deux partenaires associeront leurs efforts de recherche dans les domaines de l’ingénierie des matériaux et des structures, de l’électronique ou de l’ingénierie des systèmes embarqués.

Ametek, fabricant américain d’instruments électroniques et de moteurs électriques (1,4 milliard de dollars de CA) vient de racheter certains actifs de Xtreme Energy, un fabricant de micro-moteurs pour le médical, l’aéronautique et l’industriel.

Concentration dans les logiciels et les services liés au suivi de la logistique dans l’industrie du semiconducteur, depuis la tranche jusqu’au client final : l’Américain E2open vient de racheter son compatriote GetSilicon.

Selon la presse nipponne, le Japon, la Chine et la Corée vont lancer un grand programme d’expérimentation sur les étiquettes électroniques, de façon à pouvoir imposer des standards mondiaux dans ce domaine.

Le marché mondial des équipements pour la fabrication des mems (machines de R&D comprises) devrait passer de 440 M$ en 2003 à 650 M$ cette année, puis 750 M$ en 2007, selon une étude publiée par Research and Markets.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales