Jeudi 22 Septembre @ VIPress.net

Marché français du semiconducteur : espoir de reprise

Semiconducteurs>France>Conjoncture
22/09/2005 13:07:35 :

Pour les fabricants de semiconducteurs (circuits intégrés et semiconducteurs discrets) installés en France et adhérents du Sitelesc, l'enquête téléphonique mensuelle portant sur les mois de juillet et août montre un recul moyen par rapport au mois de juin (-18%), recul traditionnel correspondant à la période estivale, le mois d'août affichant une très faible activité, indique l’organisation professionnelle.

Comparé à la même période 2004, les résultats sur les mois de juillet et août affichent une légère baisse (-3%), tirée par la faible activité du mois d'août, juillet 2005 étant supérieur à juillet 2004. La baisse la plus marquée est à mettre au compte des semiconducteurs discrets en août.

Au total des 8 premiers mois 2005, les facturations sont en recul de 13% sur la même période 2004.

Pour autant, l'analyse des commandes de juillet et août présente des résultats à un niveau comparable à ceux de fin d'année 2004 et en croissance par rapport à la période équivalente 2004. Le secteur des circuits intégrés (+6%) tire cette croissance, laissant augurer une reprise de facturations sur le dernier trimestre, avance le Sitelesc. Le portefeuille, avec une visibilité toujours court terme, est en légère hausse, ce qui semble confirmer une reprise prochaine.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales