Mardi 25 Octobre @ VIPress.net

Composants temps-fréquence : Temex ouvre une société commune à Shanghai

Composants passifs>France>Chine>Investissements>Stratégie
25/10/2005 12:27:10 :

Temex, fabricant français de composants et sous-systèmes temps-fréquence, annonce l'inauguration - le 28 octobre prochain à Shanghai- de Temex Frequency Electronics, une société commune détenue par Temex à 83% aux côtés de la société LEMAX (17%). Cette nouvelle filiale est spécialisée dans la conception, la production de grandes séries et la vente de composants temps-fréquence (oscillateurs, VCO, PLL) dédiés notamment aux applications télécoms.

« Historiquement, la France a toujours été le pays où Temex réalisait le plus de chiffre d’affaires. En 2005, pour la première fois dans l'histoire du groupe, la France n'est plus en tête de nos ventes. Aujourd’hui, la Chine représente plus de 40% de notre activité et grâce à cette nouvelle implantation, nous allons encore renforcer nos positions et continuer à évoluer au rythme de la croissance rapide du marché chinois », souligne Jean-Yves Courtois, p-dg de Temex. La société, dont le siège social est implanté à Sophia-Antipolis, emploie 750 personnes dans 10 pays pour 65 millions d’euros de chiffre d’affaires.

La présence industrielle de Temex en Chine lui permet ainsi de se rapprocher de ses clients asiatiques (Huawei, ZTE, Alcatel Shanghai Bell) et de mieux accompagner ses grands comptes européens (Nokia, Ericsson, ...) et américains (Motorola, Lucent Technologies, ...) dont les usines de production ou celles de leurs sous-traitants sont principalement implantées en Asie. Temex, qui a récemment annoncé son repositionnement stratégique sur les solutions "temps & fréquences", poursuit ainsi sa stratégie de croissance. Avant l’été, Temex avait annoncé la cession de sa division céramique, basée à Pessac en Gironde, au groupe français d’investissement privé LBO France. Ce recentrage avait débuté en fin d’année dernière avec le transfert de son activité hyperfréquence à Chelton Telecom & Microwave, suivi de l’acquisition complète de sa filiale Temex Time, auparavant société commune entre Temex et l’Etat suisse de Neuchâtel.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales