Mercredi 02 Novembre @ VIPress.netHausse de 5,7% des ventes trimestrielles de semiconducteurs en Europe
Ce week-end, le WSTS a publié des statistiques encourageantes pour la conjoncture en semiconducteurs, tant au niveau mondial qu’à celui de l’échelle de l’Europe. Le syndicat de la profession indique ainsi qu’au 3e trimestre les ventes mondiales de semiconducteurs ont progressé séquentiellement de 8,9%, alors qu’elles ont crû de 5,7% en Europe par rapport au 2e trimestre.
Selon le WSTS, le marché européen a été tiré par la demande en circuits pour l’informatique (les ventes de microprocesseurs, de Drams et de circuits dédiés ont crû respectivement de 18%, 10% et 19% en trois mois). La consommation européenne de circuits grand public a, quant à elle, progressé de 16% en trois mois et celle de mémoires flash de 11%. A l’opposé, les ventes en Europe de circuits dédiés télécoms n’ont crû séquentiellement que 5% au 3e trimestre.
Pour le seul mois de septembre, les ventes de SC en Europe ont représenté 2,69 milliards d’euros, soit 6,5% de plus qu’en août, mais 1,9% de moins qu’en septembre 2004. Sur les neuf premiers mois de l’année, le marché européen du semiconducteur affiche encore un retard de 1,4% par rapport à la même période de 2004.
Au niveau mondial, les ventes de septembre on représenté 19,55 milliards de dollars, soit 5,2% de plus qu’en août 2004 et 5,6% de mieux qu’en septembre 2004. Sur les neuf premiers mois de l’année, la croissance atteint 6,1%, à 167,6 milliards de dollars.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales